Le poil de feu blanc

Une minute de lecture

À part moi, rien d’autre ne s’était allumé dans la chaumière. Malheureusement, la cendre du poil de Leiko est restée éteinte. Ce n’était donc pas le poil de feu blanc. J’ai cherché dans le grimoire pour savoir si un lexique nous expliquerait de quoi il s’agissait et où le trouver.

Je n’ai pas eu beaucoup d’informations supplémentaires mais une phrase en petits caractères a attiré mon attention :

Sorcières, prenez garde ! Quand le monde cessera de croire en la magie, seuls deux êtres la conserveront. Le rite de Joulupukki les allie afin de la re-propager. Le feu blanc est toujours en fuite. Il est donc difficile de l’attraper. Faites-le donc avant que le dernier flocon doré ne soit gris. Vous n’aurez plus de magie sans eux. Faites vite.

J’ai montré l’inscription à Sanelma. Elle a haussé les épaules.

« Et alors ?

- Alors on sait pourquoi papa a perdu sa magie. Il a repris sa forme originelle quand le monde a cessé de croire en la magie.

- Mais… Moi, j’y crois encore !

- Tu es la dernière descendante de Matleena et tu as son grimoire ! C’est normal que tu y croies. Tu es une sorcière.

- Ça ne nous explique pas ce qu'est le feu blanc, a-t-elle répliqué.

- C’est un être vivant magique à l’évidence.

- Le Père-Noël avait-il un renne blanc ? a-t-elle suggéré.

- Non, et aucun des rennes n’a volé pendant mon périple. Je crois qu’ils en sont incapables. D’ailleurs, je n’ai vu qu’un phénomène surnaturel en dehors des zombies-lutins. J’aurais dû y penser plus tôt. Il avait l’air de me surveiller.

- Qui ça ?

- C’est un renard polaire ! Il a le pouvoir de créer des aurores boréales. Généralement, on l’appelle le renard de feu ou Revontuli. C’est lui qui a prévenu Leiko quand j’ai été pris dans l’avalanche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vanessa Lacombe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0