Dryade à huit pétales

Une minute de lecture

Quand je me suis réveillé, j’étais allongé sur le canapé et recouvert d’une grosse couverture. Sur la table basse, il y avait des cookies et un chocolat fumant. Leiko était couché tranquillement et Sanelma ravivait le feu de la cheminée. Je me suis assis et j’ai vu qu’elle avait également barricadé la porte et les fenêtres avec de grandes planches de bois clouées. J’ai tendu l’oreille et j’ai entendu les lutins-zombies qui grattaient le mur en répétant « cerveau » sans cesse. Un frisson m’a parcouru l’échine. Leurs voix éraillées me faisaient peur. J’ai essayé de leur demander de partir et je me suis rendu compte que je n’étais plus connecté à eux. J’ai regardé mes mains et j’ai vu qu’elles étaient redevenues dorées.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? » ai-je demandé en m’étonnant des notes mélodieuses de mon timbre.

Sanelma s’est approchée et a posé sa paume sur mon front pour vérifier ma température. Elle a soupiré de soulagement avant de me répondre. « Je t’ai donné une infusion de dryades à huit pétales. J’ai mis tout mon stock. Mes clients vont être extrêmement mécontents quand je leur annoncerai que je ne peux plus faire la pommade. Enfin, ce n’est pas grave. L’important, c’est de pouvoir sauver Noël et j’ai trouvé comment faire »

Évidemment, j’étais perplexe et je n’ai pas pu m’empêcher de rétorquer que, sans véritable sorcière pour nous aider, sa solution avait peu de chances de fonctionner.

« Pourtant, je t’ai soigné, s’est-elle offusquée. D’après le livre, il faut juste un poil de feu blanc et un flocon de magie dorée pour le rite de Joulupukki. »

Alors, elle m’a montré le fameux livre et j’ai compris qu’elle possédait le grimoire de Matleena.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vanessa Lacombe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0