Le dernier lutin

Une minute de lecture

Que s’est-il passé ici ? Depuis combien de temps sont-ils comme ça ?

J’ai fouillé dans la mémoire collective mais je n’y ai trouvé aucune réponse. Hier encore, j’avais l’impression de tout savoir sur tout. Aujourd’hui, je me sens vide et ignorant. Je suis le dernier lutin.

Je sais que je devrais allumer les machines et commencer à fabriquer les jouets mais je ne m’en sens pas capable. Impossible de finir toutes les commandes à temps pour Noël !

Je dois prévenir papa. Lui seul saura quoi faire pour sauver mes congénères.

J’ai couru vers la sortie.

Dehors, la tempête soufflait si fort que j’ai failli m’envoler. J’ai rattrapé mon bonnet de justesse et je l’ai plaqué sur mes oreilles pointues pour les protéger du froid.

J’avais du mal à avancer dans la neige mais je n’avais pas le choix.

Si je retournais dans l’usine, je risquais d’être contaminé et Noël n’aurait pas lieu cette année.

Rien que d’y penser, j’en ai eu les larmes aux yeux. J’ai imaginé un enfant seul devant son sapin désert. Je pouvais presque sentir son petit cœur se briser. Je n’avais pas le droit d’abandonner.

J’ai tenu bon. J’ai cherché papa pendant des heures. Vers midi, j’ai trouvé sa cabane. Enfin !

J’ai frappé à la porte et j’ai attendu. Comme personne ne m’ouvrait, j’ai essayé de crier.

Le vent soufflait trop fort. Papa ne pouvait pas m’entendre !

Désespéré, j’ai poussé la porte de toutes mes forces et, à mon grand étonnement, elle s’est ouverte.

Je me suis précipité à l’intérieur et j’ai commencé à tout expliquer avant même de voir papa.

Lorsque j’ai eu fini mon affreux monologue, j’ai regardé papa pour connaître ses instructions.

Alors, dans le grand fauteuil du salon, j’ai vu un bonhomme de neige.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vanessa Lacombe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0