Chapitre 103

2 minutes de lecture

Le discours avait lieu dans trois jours. Ça me laissait donc encore trois jours d'entraînement avant de pouvoir reprendre du service. J'en ai utilisé chaque seconde. J'ai par ailleurs utilisé une machine que j'avais imaginée pour m'entraîner. Il s'agit d'un labyrinthe tridimensionnel généré procéduralement dans lequel je dois envoyer un laser et le guider jusqu'à la sortie sans toucher les parois. L'ordinateur quantique de l'empire a créé la partie logiciel pour mon entraînement. Il m'aide au contrôle de mon énergie. Au début, je devais me concentrer pour un labyrinthe de un mètre sur un mètre sur un mètre. Après ces trois jours d'entraînement, je pouvais aisément traverser un labyrinthe qui faisait un kilomètre sur un kilomètre sur un kilomètre sans toucher les parois. C'était l'heure de mon discours. Il se tenait sur la place de la capital en face de la tour des gardiens. Il y avait des dizaines de milliers de personnes qui nous attendait. Je me tenais en retrait en attendant le signe de l'empereur. J'avais utilisé mes pouvoirs pour me rendre invisible. Après que l'empereur ait terminé son discours, il m'a fait le signe de monter sur l'estrade. J’ai retiré mon camouflage. J'entendais les acclamations, cependant je n'ai pas jeté ne serait-ce qu'un regard vers ces personnes. Je me suis agenouillé devant l'empereur et il a fait la cérémonie de remise de titre. Je me suis relevé et il m'a fait signe pour mon discours. Il avait le sourir aux lèvres. Il y avait toujours cette tâche noir au coin de mon oeil et j'avais compris ce qu'elle signifiait. Je regardais l'horizon, puis j'ai commencé:

-Bonjour à tous. En tant que Vice-empereur, je n’ai aucun réel pouvoir législatif ou judiciaire. Je ne serai pas celui qui décrète ou juge. Je ne serai que le bourreau. Cependant, à mes yeux, une vie ne peut être considérée comme une valeur. On ne peut lui attribuer des nombres. Les conséquences de mes agissements irréfléchis, je les paie dans mon esprit sous la forme d'une grande culpabilité. J'ai beau avoir sauvé le multivers, cette action a coûté la vie à des trillions de personnes. Un léger tribus certains diront. Je dis qu'il s'agit d'une part de l'esprit humain qui a disparue. Et plus jamais, au grand jamais, je ne laisserais une telle chose se reproduire. Vous qui êtes ici entrain de me regarder, j'ai une question pour vous. Pourquoi m'applaudissez-vous? Je n'ai pas simplement tué ces gens, j'ai détruit des univers. Vous allez encore me rabâcher que si je n'avais pas agis, bien plus serait mort. Je vais vous le dire très sincèrement, je n'ai pas le moindre souvenir de comment tout cela s'est produit. Tout ce que je sais, c'est que j'ai échoué. J'ai échoué à vous protéger. Ce n'est pas pour autant que je vais abandonner. Écoutez moi bien... Je ne laisserais plus aucun innocents mourir sous mes yeux. Après tout, je suis un gardien de l'empire de Dragon Scale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0