Chapitre 99

5 minutes de lecture

Le second est venu et a demandé:

-Comment allez-vous vous y prendre à partir de maintenant?

-Du lundi au vendredi, on entraîne chacun un groupe de quelques personnes. Le samedi et dimanche, on vous aide sur le terrain pour les récoltes.

-Vous savez... vous nous aidez déjà bien assez ainsi. Vous ne devriez pas vous encombrer de plus de responsabilités.

-Comment?

-Hein?

-C'est plutôt simple de voir que vous ne nous faîtes quasiment pas confiance. Le doute subsiste pour vous et c'est compréhensible. Cependant, pour nous donner autant d'univers, je m'attendais à ce que votre confiance ait augmenté. Alors, qu'est-ce qui vous ferait dire que nous ne sommes pas des ennemis?

-Il y a bien une chose. Mais bon, il n'y a aucune chance que vous acceptiez. Personne sain d'esprit ne le ferait.

-... Qu'est-ce donc?

-Savez-vous comment la drogue qui retire les limiteurs est fabriquée?

-Je suppose que ça a un lien avec les gardiens capturés. Sinon, ces récoltes ne seraient pas si fréquentes.

-Tout juste. On utilise un agent qui se trouve dans le sang des gardiens. Pour faire simple, il n'y a pas de limiteurs. Il n'y a que des boosts que les gardiens possèdent. Le problème, c'est qu'on a du mal à tout filtrer. Mais surtout, on n'arrive pas à le synthétiser. Le dernier problème est que, après leur mort, les gardiens cessent de produire cette substance. On est obligé de les tuer sinon l'empire pourrait nous localiser. C'est pourquoi je vous donne trois objectif. Réglez-en au moins un et je vous ferais confiance. Trouvez un moyen de rendre les gardiens vivants intraçables. Trouver un moyen de synthétiser cette substance. Trouver un moyen de mieux filtrer le sang. Cette dernière mission a moins de valeure, mais c'est le minimum. Vous êtes des génies alors trouver un moyen de le faire.

-Bien.

En réalité, ce n'est pas un choix. Si on prend l'option facile(filtrer le sang), il se dira qu'on est simple à manipuler et ne nous donnera jamais d'informations. Si on essaie de trouver un moyen de la synthétiser, on montre qu'on ne veut pas tuer les gardiens. Je lui ai demandé:

-Quels bénéfices voyez-vous à synthétiser cette substance?

Je connaissais les bénéfices, mais je voulais qu'il les dise. Il a répondu:

-Un approvisionnement illimité et une plus grande discrétion.

-Comment occuperez vous les membres? Certains ne vivent que pour affronter les gardiens de l'empire.

-Pas faux, dans ce cas. On retire cette option.

-D'accord.

John et Armando était dubitatif, mais il me connaissait. Il savait que mon plan allait être celui qu'il redoutait. Je vais trouver un moyen de désactiver le traçage des gardiens et de mieux filtrer leur sang. Les deux tâches les plus simple pour moi. Lorsque j'étais une recrue au sein des gardiens, je me renseignais sur certaines des technologies qui se trouvaient dans notre corps. Parmis elle, le traceur. Je connaissais déjà son fonctionnement. En plus, dans mon univers, j'étais devenu expert pour brouiller les pistes qui menaient à moi. Le temps que le second retourne dans le vaisseau, j'avais déjà trouvé la solution. John m'a demandé:

-Tu es fou?

-Non. Je souhaite avoir leur confiance parce que je n'aime pas le regard qu'ils me portent. J'en ai marre d'être traité comme une taupe. De toute manière, j'avais déjà eu la chance d'y réfléchir lors de l'une de mes nuits blanche. Je sais déjà comment désactiver le traceur à volonté. Pour ce qui est du sang, il me suffit de connaître la substance. En quatre jours, je devrais atteindre les 95% de pureté pour le produit fini. Maintenant, que faire les années qui suivent... On entraînera à la vitesse de six personnes tous les cinq jours.

-Oh... Commettre un génocide ne te fera rien?

-Sébastian... il ne s'agit pas d'un génocide. Est-ce que les exterminateurs de rats commettent un génocide?... Pourtant, il tue une espèce entière. Est-ce que ça leur pèse sur la conscience?... Non, car à la fin de la journée, il y a moins de vermines.

-Dans ce cas, je te suis. Pour Armando, je ne sais pas trop comment il va le voir, mais je suis sûr qu'il finira par l'accepter. Il est du genre à ne sacrifier que si nécessaire. En l'occurrence, quelques vies en échange d'un meilleur avenir, ça ne coûte rien.

-Et toi Joseph?

-Tu sais que je n'aime pas tuer. M'enfin, tu le feras même si je ne suis pas là. Je vais trouver un moyen de synthétiser cette substance. Ainsi, le groupe pourra agir à sa guise avec les trois solutions et j'aurais fait tout ce que j'ai pu. Autrement dit, je n'aurais pas de regret.

-Fabuleux. Si vous êtes tout deux d'accord, il ne me reste plus qu'à vous rejoindre. Cependant, je ne pense pas être d'une grande utilité.

-Tu entraîneras les quelques premiers groupes en attendant qu'on ait finis nos missions.

-D'accord.

Il m'aura fallu une semaine pour trouver la meilleure technique filtration du sang et quelques jours pour créer un dispositif, son mode d'emploi et expliquer comment le construire. John a trouvé une technique pour synthétiser cet élément au bout d'un mois. Le second nous faisait confiance, mais pas de la manière que je souhaitais. Il veut que nous restions en retrait du champ de bataille, car nous avons une trop grande valeur à leurs yeux. Au final, on est bloqué. Au moment où je m'en suis rendu compte, Jeffrey m'a dit avec la télépathie:

-Tu as énormément aidé. On a littéralement toutes les personnes appartenant au gang dans nos registres. En plus, on a leur faiblesse. Il n'y a que deux personnes qui ne l'ont pas passé. Il s'agit du second et du chef. Ce sont littéralement les seuls à craindre et encore, vous avez réussi à analyser le second. Tout le reste du gang est surveillé, cependant Paul n'a toujours pas été retrouvé. Pour le vol, la seule hypothèse plausible est que le crâne est le seul à connaître quoi que ce soit de ce plan. L'idée générale à fuiter, mais pas le plan lui même qui reste impossible à déduire. Pour l'instant, contentez-vous d'entraîner ces personnes. On se chargera du reste.

Après qu'il m'ait dit cela et que je l'ai transmis à John et Armando à l'aide de Jeffrey. 

Près de trois mois après, rien n'avait changé. Le second venait de temps à autre pour nous demander des technologies quelconques. Je vérifiais à chaque fois si une machine pouvait être fusionnée à une autre que j'avais déjà faite afin de donner des armes extrêmement puissantes. 

Il ne restait plus que deux mois avant la fin de la mission d'infiltration. Le fait qu'elle n'ait pas terminé indique qu'il y a au moins une personne qui continue à découvrir des choses ou qui est sur la piste du plan. De toute manière, c'était trop tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0