Chapitre 91

3 minutes de lecture

J'ai donc commencé l'entraînement à 7h10 au lieu de 8h comme d'habitude. Au bout de quelques machines, je suis arrivé sur le premier puzzle. Le problème est que j'ai codé les solutions de presque tous les puzzles. Il y en a 17 qui ont été faits par John. Je l'ai donc terminé en dix secondes. Cependant, cela entraînait la précision de mes mouvements. On pourrait dire que ce n'était pas totalement inutile. J'ai continué l'entraînement. Puisque le logiciel s'accordait avec mes compétences, il m'a directement mis le puzzle le plus complexes en face de moi. Je me souviens que j'avais eu beaucoup de mal à le coder, mais, une fois finis, le code a servie pour cinq autre puzzles permettant ainsi de compenser les cinq heures passées dessus. Devant moi se tenait un rubik's cube de 20x20x20. En observant les faces, je suis arrivé à la solution dans ma tête. Puis, je l'ai résolu. Et c'est en le résolvant que je me suis rendu compte d'une chose. Au lieu d'encoder les solutions, j'aurais juste dû mettre un minuteur afin de passer à l'épreuve suivante si on y arrivait pas au lieu de donner la solution. Je corrigerais ça en rentrant. J'ai réussi à le faire en une minutes. Je dois dire que je suis impressionné par sa résistance à la vitesse. Je mouvais chaque colonne à plus d'une cinquantaine de mètres à la seconde. Autrement dit, 180 km/h. Après quelques autres machines, le logiciel savait une chose. Il n'y a aucun puzzle que je ne saurais résoudre. Bien évidemment, il ne s'agissait pas d'une i.a., mais le logiciel avait planté en quelque sorte. Mes puzzles étaient aléatoires. Le logiciel essayait de trouver une faiblesse en moi en choisissant au hasard. Il s’agit d’une sorte de bug. Parfois, les ordinateurs font des choses pour lesquelles ils ne sont pas conçus. 

À la fin de l'entraînement, j'ai obtenu la note la plus élevée en terme de capacité de compréhension aussi bien pour les escape room que pour les puzzles pur et dur. En rentrant, j'ai vu que John et Armando faisait leur entraînement. Je me suis dirigé vers le pc et j'ai modifié ce code. Les solutions à ces puzzles me serviront peut-être plus tard. Je me suis ensuite demandé ce qui serait utile de faire maintenant. Je me suis alors rappelé que ces ordinateurs ont leur langage propre. Le problème est que je n'ai pas la documentation nécessaire pour apprendre. Puisque le gang n'a pas de bon développeur, je pense qu'ils n'ont pas de tutoriel. C'est décidé, je vais apprendre ce langage informatique en lisant le code du logiciel qui fait l'interface. Le problème est que le code est en C#. Il s’agit d’un langage commun dans mon univers. En regardant ça, la première chose à laquelle j'ai pensé fut.

-Jeffrey... Tu pourrais désactiver la traduction pour ce langage?

-Non. Si je le désactive, tu ne comprendras même pas les lettres. C'est pour ça qu'on laisse les i.a. s'en charger. Dans le multivers, personne n'est assez fou pour apprendre un nouvel alphabet suivi d'une nouvelle langue.

-Bien. Je vais continué avec mon code.

L'opération fut donc rapidement annulée. J'ai profité du temps avant que John et Armando ne rentrent pour regarder les divers personnes que j'allais entraîner demain. En faisant ça, je pourrais directement allé à la source et les entraîner de manière efficace. J'ai donc appris les compétences et visage de 200 personnes durant les deux heures vingt qu'il me restait avant l'arrivé de John. Même si je n'étais pas physionomiste, ma mémoire s'est accrue avec l'obtention de pouvoir. Je pouvais associer des visages avec certains termes qui me facilitait la tâche .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0