Chapitre 52

3 minutes de lecture

Nous avons réussi. En moins de deux semaines, nous avons entraîné un univers.

Ce matin, il y a une notification sur la tablette. Elle nous demande de venir à un certain point de rendez-vous dans 8 heures. C'est dans une autre ville que la dernière fois. Loin d'être dupe, je réponds en demandant comment passer d'une planète à une autre sans téléporteur. La réponse fut tout simplement:

-debrouillez vous.

John me regarda, nous avions pensé à la même chose. Je le regardais en retour puis je dis:

-Non. Ce n'est pas possible pour l'instant.

-C'est seulement un petit voyage, tu pourras bien tenir ta vitesse tout le long.
-J'arrive à peine à la tenir sur deux secondes. Là, on parle d'années-lumières.

Il voulait que je voyage à la vitesse de la lumière pour y aller. J'ai continué:

-Il y a une technique largement plus simple.

-Ah bon?

-J'ai bossé là dessus durant 100 ans. Et ça s'appelle la téléportation. Avec la technologie de ce souterrain, je peux te faire une machine à téléporter qui n'aura pas besoin de récéption.

-Attend... Tu es sérieux?

-Oui

-Mais, mais... mais... Comment, pourquoi, d'où, qu'est-ce que quoi que c'est que ce truc?

-Je te l'ai dit, j'ai mis 100 ans à le développer donc je n'ai pas le temps de t'expliquer tout le fonctionnement. Mais, je suis capable de modifier deux ou trois trucs et ça devrait marcher. J'ai 5 heures pour trouver, il nous faudra bien 3 heures pour la construire.

-Tu te rends compte de la puissance de cette objet.

-La machine va envoyer une onde dans le multivers assez facilement détectable, elle va attirer l'empire. Et un instant après, elle sera détruite. Ils ne sauront juste pas où nous avons atterrit.

Je ne faisais que donner des raisons valables pour éviter qu'elle soit utiliser par le gang. Elle n'est pas détectable, intraçable, etc. Le quantique me fait souvent peur, mais ce qui me fais le plus peur est le fait qu'il est impossible à hacker. Je dis ensuite:

-Je m'enferme dans ma chambre, occupe toi de récupérer tous les objets électroniques que tu peux. Si possibles ranges les selon l'endroit où tu les as trouvé et n'en prend qu'un de chaque pour gagner du temps.

J'allais m'enfermer dans ma chambre et faire tous les calculs et les plans pour la nouvelle machine. Le fait que nous ayons eu a réparé toute la salle, me permet de connaître les limites de ce lieu. Il m'aura fallu plus de trois heures pour arriver à un plan convenable. Il me faut vérifier s'il y a des chances d'échecs. Là, il n'y a pas d'ordinateur quantique pour m'aider. Je sors de ma chambre. John était en train de vérifier un placard. Je lui ai dit:

-Tu as un ordinateur, une puce quantique?

-Il y a que la tablette.

-Combien de Qbits?

-100

-C'est suffisant, mais je doute qu'elle puisse faire la simulation que je souhaite. Bon écoute, je vais faire les calculs pour les chances d'échec. Ils ne seront pas précis et fait de tête, car personne n'a eu l'intelligence de mettre des calculettes ou une appli calculette quelque part.

-Bonne chance

-Merci

Je n'ai que deux heures pour calculer les chances de réussites. Au bout d'une heure, j'ai un début de résultats plutôt satisfaisent. Je donne le plan à John et lui demande de commencer. Il me faudra encore une heure trente pour finir. John en était à la base. Je suis allé l'aider.

Nous avons finit 8 minutes avant le rendez-vous. J'ai calibré les coordonnées et nous avons sauté dans le portail. On était arrivé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0