Chapitre 43

2 minutes de lecture

Après que l'individu ayant la voix d'annonce de transports public soit parti, nous avons réfléchi. Comment pouvait-on formuler nos divers questions? Nous avons jusqu'à demain 15 heure pour aller sur la place central. Depuis ici, il nous faudrait deux heures pour y aller. Ça nous laisse 32 heures avant d'y aller. Je commences:

-Donc voyons... Il faut demander comment faire pour augmenter dans la hiérarchie, quels sont leurs vrais objectifs et des choses dérisoires en échange de grands service. Voyons les cartes qu'on a... On sait à quoi ressemble le crâne. On a connu Paul. On sait comment leur drogue est produite. De leur côté, ils peuvent nous virer du gang, nous faire éxécuter, nous torturer, etc.

-Ils ont un avantage certain.

-Hm... il faut trouver le moyen de formuler nos 3 objectifs en une phrase. S'ils nous laissent une question, il faut qu'elle réponde aux trois... Comment contribuez à vos... non... C'est galère de trouver des mots précis qui les obligent à répondre....

-Tu as dit qu'il faut dire la vérité non ? Alors, pourquoi pas, nous avons déjà contribuer à vos objectifs, mais nous souhaiterions avoir de plus grande responsabilité, comment faire ?

-On ne connaîtrait pas leurs objectifs.

-Si. Ils seront obligés de nous donner des instructions précises et on pourra déduire leurs objectifs. Oh...attend... Il ne faudrait pas poser cette question.

-Comment ça ?

-Ben, refléchis. Si on leur demande comment monter dans la hiérarchie, on expose nos objectifs. Il faut leur demander quels sont leurs véritables objectifs et agir de tel sorte à les accomplir.

-Tu sais, j'ai parfois l'impression que tu me dépasses partout.

Il me regarda avec un sourir niais puis me dit:

-Tu fais tous les plans, je ne fais que les peaufiner. Et franchement, sans toi, je ne saurais pas ce que ça fait de donner des baffes à des mecs que j'aime pas toute la journée.

-Merci.

Nous avons ensuite préparé la salle au cas où les débutants viendraient. S'ils ne viennent pas, c'est que l'on est devenu ennemi du gang. Sinon, demain on pourra poser nos questions.

Le second groupe de recrues est venue comme prévu et l'entraînement repris.

Après celui-ci, nous avons mangé. Comme d'habitude viande et omelette. Puis, nous sommes allés nous reposer.

Le lendemain, nous sommes allés à l'entrée. Lorsque les recrues sont venues, nous leur avons dit que aujourd'hui nous devions faire deux ou trois trucs, mais quelles pouvaient s'entraîner seules. Puis nous sommes partis. À 11h, nous sommes arrivés. Nous nous sommes assis à un banc qui nous permettait de voir la quasi totalité de la place. Nous avons ensuite attendu, 3h.

Finalement, quelqu'un nous a approché et nous a demandé de venir discuter avec lui, derrière la rue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0