Car le monde est tout petit !

Une minute de lecture

Cela faisait déjà quatre fois que Tim passait devant ce totem de panneaux directionnels multicolores. Quatre fois qu'il se trompait de chemin et revenait bredouille devant ce piquet fou. Il donnait l'impression que tout était possible, que tous les lieux étaient connectés entre eux, liés. Tout était à portée de main.

Il s'arrêta, las de tous ces pas inutiles. Il était fatigué. Les pieds campés dans le sol, il fixait l'objet de son malheur. Quinze directions proches. Sept assez éloignées. Il ne pouvait pas continuer ainsi, à pied. Trente-trois kilomètres, annonçait un petit panneau vert pomme qui figurait la direction de la plage la plus proche. Trente-trois putain de kilomètres. Et ce n'était même pas celle qu'il avait choisi. Pas même celle où il était attendu. Parce qu'il avait un rendez-vous. Rien que ça !

Jaugeant un vélo qui attendait patiemment le retour de son propriétaire, il hésita. Ça serait beaucoup plus rapide. Vraiment plus simple. Moins fatiguant. Et il était déjà exténué... Luttant contre ses principes et la morale, il opta pour la facilité, au grand dam de son honnêteté. Désormais, c'était son vélo. Tant pis pour l'imbécile qui l'avait oublié ou posé là.

Il grimpa dessus avec l'agilité d'une chèvre, autant dire gauchement, et se mit à pédaler le plus vite possible pour s'éloigner de cet endroit démoniaque. Le paysage défilait à vive allure autour de lui à mesure qu'il avalait les mètres. Il profita de la promenade, ravi à l'idée d'arriver enfin à destination. Il était en chemin depuis dix heures du matin. La faim se fit pressante, lui faisait perdre la tête.

Ses mouvements désordonnés le faisaient ressembler à un pantin désarticulé. Il accéléra, encore et encore, désespéré par la situation. Enfin, il aperçut quelque chose de coloré derrière les buissons. Convaincu d'être arrivé à la fin de son calvaire, il oublia toutes les règles de sécurité et déboucha dans un beau dérapage sur une petite place. Les graviers volaient dans tous les sens, ricochant un peu partout.

Un cri effroyable lui échappa, témoin de sa détresse. Il était de nouveau devant ces maudits panneaux colorés !

Annotations

Vous aimez lire Roxaku ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0