Chapitre 1 (partie 2/2)

3 minutes de lecture

Après ça les coups s’enchaînèrent à une vitesse déstabilisante ! Sorya souhaitait pousser Joshua dans ses retranchements afin de voir ce dont il était réellement capable.

Le sabre courbé de la militaire sifflait comme un insecte d’acier et la Vorpoêle du Guerrier-cuistot se mouvait si vite qu’on pouvait le prendre pour un disque de métal. À chaque parade et coup portés, les métaux des armes résonnaient et faisaient jaillir des gerbes d’étincelles.

Le combat dura plusieurs minutes, entre temps de nombreux soldats se rassemblèrent autour du terrain d’entrainement, fasciné par le niveau des deux combattants. Certes chaque soldats du bastion était un combattant de carrière et tous savait manier une arme, mais aucun n’avait la maîtrise n’y des capacités physiques comparables à celles en action sur le sable de l’arène à cette heure.

Finalement Sorya se dégagea de ce corps à corps serré et s’éloigna de quelques pas de son adversaire. Elle avait vu les capacités de l’étranger, maintenant elle souhaitait en tester les limites. Pour cela elle avait une solution radical : elle changea sa posture de combat, et concentra alors toute sa force dans sa prochaine bote.

Plusieurs murmures d’inquiétude et de surprise parcoururent alors les spectateurs. Tous avaient reconnus la technique secrète de la capitaine : le « Fendre-poire », un puissant coup de taille capable de trancher un adversaire de part en part à travers, avec sa côte de maille. Qu’elle veuille utiliser cette technique sur un simple civil était incompréhensible pour les spectateurs.

Joshua se préparait également, s'il ne connaissait pas la technique secrète de l'officier, il avait affronté suffisamment de monstre dans sa vie pour savoir décrypter les mouvement musculaire de ses ennemis. Il savait que le prochain assaut serait d'une puissance incomparable et fasse à cela, il ne voyait qu'une seule tactique : contre-attaquer avec plus de puissance.

Il fit tournoyer sa Vorpoêle plusieurs fois autour de lui, avant de s’immobiliser à son tour, l’arme en arrière. Ils se concentra sur sa respiration, celle-ci devint plus lente et profonde, les muscles de son trapu se tendirent comme des filins d’acier. Tous les soldats se rendirent alors compte que le corps ambré du jeune homme était exempté de toute trace de graisse. C’était comme être face à une statue de cuivre.

Le temps se figea et le vent cessa de souffler sur le terrain d’entrainement. Puis à une vitesse surhumaine la haute elfe se jeta sur le cuisinier !

Le sabre de Sorya remonta en diagonal droit sur le torse de Joshua, qui restait immobile. La lame n’était plus qu’à quelques millimètres de son poitrail. Il dégaina alors sa Vorpoêle avec la vitesse et la puissant de la foudre. La Vorpoêle percuta le sabre de Sorya et une onde choc tel un coup de tonnerre éclata dans toute l’arène, repoussant même certain spectateur ! Le « Fendre-Poire », de la haute elfe fut stoppé net et les deux adversaires furent repoussés mutuellement.

Ils se retrouvèrent chacun à une extrémité de l’arène de sable. Le vacarme du coup de tonnerre laissa place à un lourd silence, puis un torrent d’applaudissements et de sifflements résonnèrent autour du terrain. Les soldats étaient en délire devant la performance de leur capitaine et encore plus pour celle de l’inconnu.

La capitaine Romar était sidérée ! Jamais elle n’aurait pensé qu’un jeune humain de moins d’une vingtaine d’année pourrait stopper l’une de ses bote secrètes ! Elle se souvint alors des quelques informations qu’elle avait apprise aux cours de sa longue existence sur le royaume Gourmet et elle se sentie idiote de ne pas avoir été plus alerte face au jeune humain.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0