De si bon matin

de Image de profil de AnbagaAnbaga

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de De si bon matin

Nous quittons le port de Brest, l'air est frais et humide, les odeurs de la marée nous laisseront le seul souvenir de nos terres pour les prochains mois.

Nul ne sait combien de temps exactement la traversée pour le nouveau monde durera, seul des promesses de vies d'aventures nous donnent du baume à nos coeurs perdus. Je laisse ma famille sur cette terre ferme de l'Ouest sans espoir, la famine et les guerres marquent le corps de mes parents et laissent une triste épitaphe pour mes soeurs.

Je profite de graver en mes yeux cette terre qui deviendra nostalgie, la prochaine terre s'appelera avenir sans périr.

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Nos vies antérieures

Lancé par Juliannä Böö

Bonjour à toutes et tous ! Aujourd'hui je vous propose comme défi d'imaginer vos vies antérieures et/ou futures car je fais partie de ceux qui considèrent que le corps meurt mais que l'âme est immortelle et passe à travers plusieurs corps. Vous avez peut-être été une célébrité ? Vous serez peut-être un(e) philosophe ? Vous avez peut-être été un animal ? Vous pouvez être ce que vous voulez tant que vous rester un humain et/ou un animal ! Il n'y a pas de genre imposé !

J'espère que le défi vous plaît !

Maintenant à vos plumes numériques !

Juliannaly Pages

Commentaires & Discussions

De part les mersChapitre3 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0