Préambule: Moi Mascott super chat de gouttière trop véner

2 minutes de lecture

  Et voilà, cet inconscient a encore recommencé. Pourtant la première fois j'avais été explicite: grognement, griffure sur le tapis préféré, rejet ostensible de l'intrus... Qui lui pourtant avait de suite compris qui était le patron! Et cela alors qu'il me rendait déjà au moins 1kg et une dizaine de centimètres au garrot. Les humains cela ne comprend décidemment rien. J'avoue, après trois jours, ce chat roux tigré d'environ 6 mois j'en avais fait un bon compagnon de jeu. Mais là , à peine trois semaines plus tard, rebelote... Une chatte blanche, peut être même apparentée au premier matou, avec des yeux vairons alternant bleu et orange, mal nourrie, qui sous prétexte que l'on voit ses côtes a déjà vidé deux fois ma gamelle.. Non, à un moment il faut fixer des limites ; 85m² à partager avec deux humains et deux autres félins ce n'est plus un territoire. Moi, Mascott petite chatte européenne tachetée de gris et de brun, arrivée à deux mois dans cet appartement comme premier et alors unique félin j'en clame la propriété un an plus tard! J'entre en résistance et entreprend l'écriture d'un manifeste qui va tous les mettre sur le cul.. Ils ont joué avec le mauvais minou! J'ai vu la totalité de leurs films et séries et comme à la différence d'un humain standard je ne suis pas décérébrée, mon plan sera infaillible! Parti sous ces auspices, je vais les réduire en bouillie! Attention tout le monde, c'est décidé, j'entre en scène...


  Mais avant de faire cette oeuvre à nulle autre pareille (et oui la Grognasse directement importée d'Amérique du sud s'est décidée à relire Rousseau, mon modèle côté modestie... du coup, je le remet au goût du jour) il faut que je vous en dise un peu plus sur moi. Je suis venue au monde au milieu de l'été, petite dernière d'une portée de quatre chatons. J'ai donc deux frères tout roux, et une soeur qui me ressemble, avec une robe tachetée de petite panthère des neiges. Ma mère, elle, est dans les mêmes tons mais plus en rayures qu'en tâches. Je n'ai jamais connu mon père. Mes premiers jours se sont passés dans un tas de bois. Ma mère s'est arrangée pour que l'on mange à satiété, et pour cela elle a du faire le tour de toutes ces immondes constructions environnantes habitées par ces créatures bipèdes étranges que sont les humains. Après un mois; j'ai, la première, sortie la tête du cocon famillial pour découvrir le monde extérieur. Quand le reste de la fratrie ne pensait qu'a manger et dormir, moi, je jouais! Alors forcément, je suis devenu la petite crevette du groupe qui impose sa loi et bouge dans tous les sens. Et quand ma mère nous a emmenés auprès de l'habitation la moins mal fréquentée du coin pour nous obtenir des serviteurs, ce sont les meilleurs humains disponibles (j'insiste sur le terme disponible) qui m'ont naturellement choisie, moi, comme nouveau Dieu de leur "Home sweet home". Vous savez ce que l'ont dit: "Face aux humains un chien pensera: ils me nourrissent ce doient être des dieux, un chat pensera: ils me nourrisent JE dois être un Dieu" Et bien moi je suis un chat qui met en oeuvre ses croyances! Et voilà que tout mon équilibre patiemment construit est chamboulé! C'est décidé ils vont en baver!...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Syl Darrot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0