Venus

Une minute de lecture

Et lorsque tu n'y pensas plus. Elle fut là. Et lorsque tu la réfutas. Elle apparut. Et lorsqu'elle t'apparut. Tu mourais.

Tu mourais et tu devenais celui que tu ne croyais plus devenir. Tu t'enorgueillissais tel un veau gras attendu comme un messie. Tu suintais la colère des Mille Dieux. Tu transformais le désir des autres en amour pour toi. Lâcher prise. Laisser prendre. Mouton noir.

Tu devenais. Devenir. Venir. Provenance. Bon marché. Le retour de la bonne bête à vendre. Bête à manger du foin, ça tu l'es. Night Fever. Tuez. Drôle. Non ? Arrête de devenir et sois, saleté.

Tu mourais. Tu la laissais. Égoïstement loin de ses songes loin de ses mots. Tu te lassais exclusivement par elle et tu t'endormais. Pour le rêve sans fin. Sans justifier les moyens. Tu justifiais la fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lucas Dalva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0