ATTENTION AU DÉPART

2 minutes de lecture

L'équipage doit passer des tests et prouver que chacun à sa place. Les treize candidats doivent alors supporter la gravité plus dense, des attaques aléatoires, des obstacles à franchir, des phobies à surmonter, s'entraîner à survivre au départ violent du vaisseau... Parmi les treize, Sofya, jeune française de vingt-sept ans, est la plus jeune et la plus connue de l'équipage. Elle a rejoint les rangs afin de prouver que l'astrologie est un point essentiel et important dans notre société. Elle estime qu'il ne faut pas l'esquiver. Or, la plupart prenne ses sujets pour rigoler. Influenceuse comprenant 212 mille abonnées, elle va se lancer à la conquête de l'inconnu pour sauver le monde, selon elle.

Le scientifique Djeko explique les dangers qu'on peut trouver dans l'univers : Attaque d'un objet ou d'un astéroïde, attaque d'un inconnu non identifié, problèmes de respirations, de santé,... Il souligne l'importance du voyage et de ne prendre en considération que les points essentielles utiles pour la science. Il explique également que certains astronautes envoyés dans l'espace ont perdu pied car ils ont été attirés par quelque chose de brillant ou par une nouvelle découverte sans prendre conscience du danger.

Je m'appelle Joshua et je viens d'Italie. Je ne suis pas forcément connue mais dans ma ville natale, je ne suis pas anonyme. J'habite à Naples depuis tout petit. J'ai vingt-neuf ans et mon rêve est d'être mannequin. Je ne risque pas d'y être tout de suite. Je me suis lancé dans ce périple dans le but de prouver à mon père que je ne suis pas un peureux, que je n'ai pas peur du danger et que je peux survivre à n'importe quel endroit. Mon père n'a jamais réellement été fier de moi. Étant jeune, je jouais au foot mais ce n'était pas assez pour lui plaire. J'ai passé ma vie à essayer de lui faire plaisir et de lui montrer ce qu'il voulait vraiment voir sans jamais penser à moi.

C'est l'heure... Mon père n'a pas fait le déplacement. Sofya salue une dernière fois sa sœur et sa mère tandis que Jyson, le mexicain, embrasse sa femme. On s'est entraîné pendant douze jours et nous y voilà. La pression monte, les pleurs sont présents et les rires nerveux soutiennent cette lourde situation.

Le scientifique nous invite à monter à bord. Il nous décrit chaque détail du vaisseau dont il estime important. La pilote américaine Janny est un peu effrayée mais très sérieuse. Avant de s'inscrire, elle s'entraînait depuis 10 ans à conduire cet engin. Rien ne lui fait peur.

L'heure est venu de quitter cette terre et de rejoindre le vaisseau. On fonce vers le premier trente degré de notre planète là où se nomme cette nouvelle planète appelée : La Balance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire éditeurpensif ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0