Construction

Une minute de lecture

En été, dans ce chemin bordé d'arbres qui mène à la chapelle, ils se retrouvaient et jouaient, parlaient. Marc avait construit une cabane, lieu de tranquilité où ils pouvaient s'évader. L'hiver, dans les escaliers proche du clocher, ils amassaient la neige, prenaient leurs luges et construisaient d'eux-mêmes leurs pistes. Ils n'avaient pas besoin de partir loin, leurs vacances ils se les fabriquaient. 

Ils ont grandi ensemble et encore aujourd'hui lorsqu'ils se retrouvent, ils sont heureux. Il y a plus d'un an de cela, ils se sont rassemblés pour l'anniversaire de Maële, quand Marc l'a vu il a tendu les bras, un sourire sincèresur ces lèvres. Une surprise pour Naïa. Plus de deux ans sans se parler ni se voir et recevoir un tel accueil lui a réchauffer le coeur. Elle qui pensait avoir été oublié, être oubliable. Marc fut la première personne qu'elle a rejeté. Un soir chez ses parents, ils jouaient avec Milo. Entre deux jeux, un moment de répit leur permettant de reprendre leurs souffles, il lui a demandé de sortir avec elle. Naïa, prise de panique, inquiète de cette demande impromptue, elle a refusé. Elle en avait envie, elle pense, mais elle avait peur. Peur que cela casse sa routine, son quotidien. Peur de la réaction de ses parents se trouvant juste en dessous, dans la cuisine. 

Elle s'est souvent demandée ce qui aurait changé si cette "relation" avait eu lieu. Aurait-elle plus confiance en elle aujourd'hui ? Assumerait-elle plus ses relations actuelles ? Aurait-elle moins peur de se confier auprès de ses proches ?Peut-être, certainement, mais malheureusement elle ne peut refaire le passé. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mar.s4 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0