Mon choix

Une minute de lecture

Mesdames et messieurs, j'aimerai vous dire que je suis de ceux qui sont ce qu'ils veulent être et qui ne se laissent pas arnaquer par le jeu de l'image mais ça serait mentir. Comme disait Sartre: "nous sommes nos choix." je fais mes choix, je pèse, j'estime, je calcule ,Je me trompe parfois, souvent. Finalement mon choix se resume en un mot, un verbe d'ailleurs: avancer. Finalement c'est ce que nous faisons tous, nous essayons d'avancer et de suivre un chemin. Chemin tracé délicatement par nos soins dans le meilleur des cas et par la fatalité dans le pire. N'oublions pas de choisir et d'agir, droit dans nos bottes. Préferons l'erreur à l'inaction, éclairons nos univers des bougies de nos expériences qu'elles rayonnent et nous donnent des étoiles qui percent la lumière du jour ou l'immense ombre de nos nuits.

Alors, choisissez le chemin que vous voulez mais un conseil: bougez, agissez, vivez en somme peu importe comment, peu importe la destination, seul compte le chemin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syssyphe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0