Minimiser les dégâts

2 minutes de lecture

Le travesti me tient la main, et me dit :

_J'ai été sophrologue, détends-toi et respire par la bouche.

Après deux minutes, j'arrive à me calmer un peu. Ma meilleure amie continue de pleurer à côté de son fou furieux. Je ne peux tout régler, mais je dois minimiser les dégâts. Je remercie le jeune homme. Puis je vais fouiller les poches du copain, sans prêter attention aux protestations de mon amie. Il y a assez d'argent pour payer le travesti, je lui ajoute un peu d'argent. Il finit par me dire :

_J'ai été maçon, et un de mes amants est peintre, il est fou de moi et ne me refuse rien. Je peux essayer de l'appeler, il viendra repeindre le mur du salon.

_Merci beaucoup, mais la coiffeuse de ma mère est détruite.

_Je lui demanderai si quelqu'un qui saura réparer la coiffeuse vienne avec lui.

_Ok ça marche, merci beaucoup...

_Mon prénom c'est Sheila ! Pour la peinture dans les cheveux de la petite, j'ai été coiffeuse et vu que c'est de la peinture à huile, il faut lui tremper les cheveux avec de l'huile d'olive, laisser une demie heure le temps que les cheveux absorbent et commencer à retirer avec un peigne.

Je laisse Sheila appeler son amant. Je dois m'occuper des cheveux de ma soeur. Ma meilleure amie ne veut pas quitter son copain, elle ne se montre pas d'une grande aide.

Une heure après, j'ai un peintre au salon et son ami qui lui essaie de réparer la coiffeuse de ma mère. Le copain et ma meilleure amie sont partis. Je suis dans la salle de bain, l'astuce de Sheila marche sur les cheveux de ma soeur, je l'habille rapidement. Sheila essaie de ranger un peu la cuisine. J'ai de plus en plus peur, dès que les artisans partiront j'irais nettoyer le salon. La télévision ne s'allume pas, mais bon on ne peut tout réparer non plus.

Il y a une odeur de peinture au salon, je paie les deux jeunes hommes. Sheila me propose d'ouvrir les fenêtres du salon et d'aller faire frire des oignons pour masquer l'odeur, ce que je fais. Je remercie Sheila qui s'en va et qui descend les poubelles avec elle.

Mes parents m'ont grondée pour la télévision et la vaisselle cassée accidentellement, mais bon j'ai évité le pire de toute manière et j'ai eu la frayeur de ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0