Pourquoi papa ?

2 minutes de lecture

J'ouvre les yeux et j'ai un mal de crâne horrible. Avec les litres d'alcool que j'ai ingurgités, ça ne m'étonne pas. Je me suis endormie à même le sol dans ma chambre et sur le dos. Au moment où je me lève, une douleur traverse tout mon dos de la nuque aux lombaires. J'arrive à me lever en m'aidant du lit où dort ma meilleure amie enlacée avec son copain, enfin l'un de ses copains, car un est en stage à 2000km, tandis qu'un autre est à l'enterrement de sa grand-mère.

Je sens que ma vessie va éclater, je cours à la salle de bain en passant par le salon qui est sens dessus dessous, à cause de la fête que j'ai organisée hier. Heureusement personne n'a dormi ici. Il y a du vomi partout, des cannettes de bière sur le tapis préféré de ma mère. Je sors de la salle de bain et remarque que la télévision a été renversée, ainsi que le canapé du salon. Il y a des tâches de peintures sur les murs : la veille, j'ai pris un petit pot de peinture et j'ai voulu jouer à la peintre douée.

Tout d'un coup je me souviens que ma petite soeur était avec nous, et que je l'avais soudoyée avec trois bouteilles de sodas. Je suis prise de panique et je vais la chercher dans toute la maison. Je reviens dans la chambre de mes parents, où mes amis dorment toujours. Je vais dans ma chambre, et je finis par la trouver endormie dans mon placard. J'ignore comment mais elle a vidé les trois bouteilles de soda. Le pire étant qu'elle a les cheveux pleins de peinture, bordel comment je peux remédier à cela ? Après elle n'a que neuf ans, elle doit trouver cela cool.

Mes parents ne reviennent que dans quatre jours, assez pour tout nettoyer avec l'aide de mes chers amis et réparer la télévision. Je porte ma petite soeur, jusqu'à mon lit. Je me dis que je vais aller me préparer un bon petit déjeuner.

Dès que je rentre dans la cuisine, je trouve que la plupart des assiettes ont été cassées : je me souviens, on a voulu faire comme au mariages grecques où on casse des assiettes. Bordel faut que j'achète les mêmes, je sais où mes parents achètent leur vaisselle, j'irai demain.

Une voix d'homme derrière mon dos me fait sursauter :

_Qui va me payer ?

Je me retourne et me retrouve nez à nez avec un traversti, avec une robe et perruque : ah oui c'est vrai, des amis ont eu l'idée de venir avec un travesti.

_Je ne sais pas de quoi vous parlez, ce n'est pas moi qui vous ai fait venir.

_Ecoute ma chérie, tes amis ne m'ont rien donné et je ne travaille pas gratuitement.

J'ai assez d'argent pour régler ce problème :

_Vous voulez combien ?

_Vu que je suis resté toute la soirée, ça sera 500.

Hors de question, que je paie cette somme !

_Je ne vous donnerai pas cette somme ! Appelez la police si vous souhaitez !

_Je ne bougerais pas d'ici tant que j'aurais pas mon argent.

J'ai l'intention d'appeler les amis qui l'ont fait venir car c'est à eux de payer. Au moment où je prends mon téléphone de ma poche, je reçois un message de ma mère :

"Ton père a encore osé me faire un commentaire sur mon poids, on s'est disputé, et là on rentre, on sera à la maison dans trois heures, bises"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0