Episode 1 - Au commencement (7)

3 minutes de lecture

Vanity arriva une heure en avance à son rendez-vous. Elle voulait être sûre et certaine de ne pas le manquer. Il signifiait beaucoup trop de chose pour elle. Elle avait vraiment essayé de s’occuper et d’arrive seulement 10 minutes en avance mais ça n’avait pas suffi. Elle avait fait à peu près tous les magasins de naissances, de jouets, de décorations et de vêtements pour enfants du secteur. Elle avait voulu aller voir un film au cinéma mais rien n’avait égayé son intérêt. Aussi se retrouvait-elle à 19h07 dans la salle d’attente. Elle éplucha tous les magazines de maternités, puis se rabattit sur des documents sur internet via son téléphone. Il y avait absolument de tout. Trop d’informations en peu de temps et surtout elle ne savait pas vraiment ce qu’elle cherchait. S’occuper entre autres. Elle avait déjà fait ses recherches, déjà épluché le sujet. En un sens elle ne se sentait pas tout à fait prête. Elle avait tellement pris l’habitude de ne pas avoir de test positif qu’elle c’était habitué à l’idée que ça n’arriverait probablement jamais. Aussi avait-elle se besoin de se rassurer un peu.

— Madame Crambel, annonça la secrétaire après plus d’une heure trente d’attente. Bureau 3A avec le docteur Chups.

Le moment était enfin venu.

Vanity se leva et se rendit au bureau indiqué. Le docteur lui ouvrit et lui serra la main en l’invitant à s’asseoir.

— Qu’est-ce qui vous amène ici madame Crambel ?

— J’ai fait un malaise au bureau, je voulais faire un petit check up pour vérifier que tout va bien. J’ai une légère perte de mémoire un peu avant de mettre évanouie également…

Le docteur pianota sur son clavier d’ordinateur, puis lui indiqua le siège d’auscultation.

— Je vous en prie. Enlever votre veste et installez-vous.

Palpation. Vérification du rythme cardiaque. De la pression artérielle. De la réaction des pupilles. Des réflexes. Mesures. Balance. Tout était ok. Rien d’alarmant en ce qui concernait la perte de mémoire après un malaise, elle devrait vite retrouver ses souvenirs.

Le médecin rangea son matériel et se réinstalla derrière son bureau. Vanity resta assise sur le banc d’auscultation, tirailler par son besoin de demander confirmation et sa peur d’être déçue une fois encore. Pourtant elle devait le faire, elle devait ouvrir la bouche et lui demander si elle était bien enceinte ou non. Elle ne pouvait pas partir sans savoir. Impossible. Aller, tu peux le faire, s’intima-t-elle. Elle prit une profonde inspiration et d’une voix tremblante :

— Docteur… je… j’avais autre chose… enfin je… c’était pour savoir… je… je… Je voulais savoir si j’étais vraiment enceinte !

Le médecin suspendit ses doigts au-dessus du clavier et la regarda d’un œil surpris, puis avec un regard attendrit. Il savait ce que cela représentait pour elle, il avait été le premier à suivre le couple dans leur chemin vers la conception. Il l’invita à s’allonger et prépara son matériel.

Vanity s’allongea et essaya de se détendre. Peine perdue. Elle était morte de peur. Terrorisée à l’idée que le médecin ne lui annonce ce qu’elle redoutait temps. Pourrait-elle vraiment supporter un autre échec ? Et s’il lui annonçait qu’elle était enfin enceinte et qu’elle faisait une fausse couche ? Si elle le perdait pour une raison ou pour une autre ? Qu’est-ce qui serait le pire ? Elle se mit à imaginer les pires scénarios possible et imaginable. Sa tête commençait à lui tourner, des étoiles se mirent à danser devant ses yeux et elle avait du mal à respirer. Le docteur s’empressa de venir à son chevet et lui prit une main, la pressant pour la faire revenir avec lui.

— Vanity, s’il vous plaît calmer vous. Concentrez-vous sur ma voix d’accord ? Oui… c’est bien. Maintenant je veux que vous preniez une profonde inspiration… et puis expirer lentement… c’est ça. Aller, recommencez doucement… encore une fois… Vous voulez un verre d’eau ?

Il lui tendit un gobelet en plastique qu’elle vida lentement.

La jeune-femme se concentra sur sa respiration et laissa le docteur agir. Il releva son débardeur et appliqua un gel froid sur sa peau. Il pressa contre son ventre une sonde et la déplaça de gauche à droite, de haut en bas pendant une bonne dizaine de minutes sans rien dire. Vanity n’osa pas parler et se contenta de fixer le plafond et compta les carreaux blancs. Lorsqu’il eu fini il essaya et rangea la sonde avant d’enlever le surplus de gel sur son ventre. Il posa les coudes sur les genoux et posa son menton au creux de ses paumes.

— Vanity. Félicitation, vous êtes bien enceinte.

Annotations

Vous aimez lire Rattis Books ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0