Chapitre 49

Une minute de lecture

Johany avait l'impression de nager dans un liquide particulièrement collant et fut secoué par le barman. Il avait la joue étalée dans une flaque de vomi, qui devait être le sien, même s'il n'avait pas le souvenir d'avoir régurgité ses bières.

Le jeune homme mit un moment avant de comprendre ce qu'il faisait dans ce bar, et pourquoi il avait tant bu.

Il fut poliment invité à quitter les lieux et zigzagua dans la rue, à la recherche d'un banc ou d'un bon samaritain, il ne savait pas trop. Il tituba au détour d'un carrefour et faillit trébucher sur une branche en travers du trottoir, mais se retint de justesse à un lampadaire tordu.

Il n'avait quasiment jamais bu de sa vie, en tout cas jamais autant. Au lycée, il n'avait que très peu été invité aux soirées et aux fêtes, et n'avait plus bu de vodka depuis ses dix-huit ans. Quand il était rentré dans le monde du travail, ses rares sorties s'étaient complètement effacées et petit à petit, il n'avait plus eu l'occasion de boire.

  • France de merde, beugla-t-il en reprenant son chemin, la démarche incertaine. Pas envie de retourner voir ces têtes de cons... Qu'est-ce que j'ai fait... Pourquoi je suis pas resté avec Doa, Dao, moi ? Je l'aime, c'est pourtant simple, c'est évident quoi... Quel imbécile... Plus personne voudra de moi, c'est sûr... Tout gâché, comme un idiot...

Il finit sa route dans une pancarte publicitaire, ce qui lui remit un peu les idées en place. Il décida de dormir encore un peu et s'allongea sur le premier banc venu, sans sentir la pluie ruisseler sur son corps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0