Chapitre 41

Une minute de lecture

Un peu plus tard, alors que Johany faisait du thé, son amant lui confia :

  • I understand that you have to leave. I'm sorry for earlier to have seemed... well, that was clumsy of me.

Johany se tourna vers lui. Dao était nu, dans ses draps, tandis qu'il s'affairait en cuisine simplement vêtu d'un caleçon, une passoire à la main. La petite pièce contenait un plan de travail pour cuisiner, ainsi qu'un évier et un micro-ondes. Johany posa ce qu'il avait dans les mains et s'approcha du lit.

  • I didn't want to hurt you, répondit-il. I am sorry too.

Dao s'excusait d'avoir été maladroit en lui ayant suggéré de rester avec lui sur l'île, durant leur balade, mais Johany se sentait le plus coupable. Il avait mal au coeur à l'idée de devoir quitter le jeune homme bientôt, auquel il était très attaché.

  • Let me help you make the tea, dit alors Dao en se levant.

Il ne cacha pas sa nudité et entreprit de préparer le breuvage avec Johany - il avait remarqué que ce dernier ne savait pas vraiment quoi mettre comme sorte de thé, il en avait acheté de toutes sortes et n'y connaissait rien -.

Une fois leur boisson prête, ils s'habillèrent et montèrent sur le toit, leur tasse ainsi que des biscuits dans les mains. Ils s'assirent l'un contre l'autre et regardèrent le fleuve du Mékong, illuminé par le soleil couchant. L'air était doux, les palmiers légèrement secoués par une brise tiède*.

  • So that's it, your adventure is coming to an end... murmura Dao, serré contre lui. You'll come back home, to Paris, you're going to work with your best friend. I'm sure you'll like it.
  • I don't know if I will like it, but... I'll see.
  • Anyway. Don't hesitate to come back and see me, dit Dao en lui souriant plus tristement qu'il ne l'aurait voulu.
  • Don't worry, I won't forget you. I will never forget you, assura Johany en le regardant, l'air sérieux.

Il le pensait sincèrement. Jamais il ne pourrait oublier Dao.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0