Chapitre 24

3 minutes de lecture

Contrairement à la veille, il faisait beau et il n'y avait pas de vent en cette charmante journée d'été. Johany se sentait bien mieux depuis sa balade nocturne, c'était comme s'il avait repris des forces en prenant une décision.

Il roulait depuis trois heures, la radio à fond pour se donner de l'énergie. Les musiques inconnues qui passaient en laotien le mettaient de bonne humeur. Il avait hâte de voir le parc, dont il avait beaucoup entendu parler à Luang Prabang. Même Chandara, durant la journée qu'ils avaient passé ensemble, lui avait conseillé d'y faire un saut s'il en avait l'occasion et le temps. Mais du temps, maintenant, il en avait à volonté. Il ne courait plus après des chimères dont il était d'ailleurs terrorisé, il souhaitait vivre à son rythme, à sa manière.

Lorsqu'il arriva au parc, le soleil était au zénith et il tapait au-dessus de sa tête. Des dizaines de voitures étaient garées avant l'entrée.

Johany décida de déjeuner avant sa promenade et dévora ses trois sandwiches de la veille. Il ne se risqua cependant pas à manger le yaourt un peu écrasé qu'il avait subtilisé lors de son dernier petit-déjeuner à l'hôtel de Luang Prabang. Il songea qu'avec le trajet et la chaleur, il avait dû tourner.

Une fois son casse-croûte terminé, Johany pénétra dans le parc. Il n'avait aucune idée de ce qu'il allait y trouver, ses conseillers de Luang Prabang ne lui en avaient fait que des descriptions vagues mais prometteuses.

Il fut saisi par la beauté de la forêt qui l'entourait et par l'eau turquoise de la rivière qui la traversait. Emerveillé, il sortit son téléphone et prit un cliché*.

Il passa un bon moment sous la fraicheur des arbres et s'agenouilla près de l'eau pour y laisser tremper ses doigts. Il poussa alors un cri de stupeur et retira vivement sa main.

De minuscules poissons étaient venus titiller sa peau et avaient aussitôt fui lorsqu'il avait été surpris par le contact de leurs petites bouches. Il hésita un instant, puis replongea sa main dans la rivière. Un instant plus tard, des dizaines de poissons s'agitaient autour d'elle et la mordillaient allègrement.

"Ah, oui, songea Johany, chatouillé par les petites bêtes, ils mangent mes peaux mortes... C'est super tendance de payer pour ce service, du fish pedicure, je crois. Moi j'ai droit à une séance gratuite."

Il ne chercha pas à compter les heures qu'il passa dans le parc, ni le nombre de fois où il s'arrêta pour observer de plus près les merveilles que produisaient la nature. Il passa devant des cascades dont la beauté était à couper le souffle et captura l'une d'entre elles**.

Il passa aussi devant de larges enclos et se demanda ce qu'ils pouvaient bien contenir.

"Des singes, peut-être ?" pensa-t-il, avant d'apercevoir les animaux.

C'étaient des ours. De petits ours, noirs, avec une tache blanche au niveau du poitrail.

Johany était surpris, il n'en avait jamais entendu parler. Amusé par leur manège dans leur enclos, il les observa longuement, fasciné.

Après avoir flâné tout l'après-midi dans le parc, sans autre repère que la trajectoire du soleil, il envisagea de rentrer. Il retourna à bord de son 4x4 et parcourut quelques kilomètres avant de trouver une ville. Il hésita entre plusieurs hôtels, et jeta finalement son dévolu sur celui dont la façade était la plus attirante.

De belles pensées inondèrent son esprit quand il se coucha le soir venu, après une longue douche tiède. Un parfum de fleur de frangipanier l'accompagna jusqu'au sommeil. Il sombra dans de doux rêves peuplés par Amber, dont le sourire ne le lâchait toujours pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0