Chapitre 34

2 minutes de lecture

Après le service, Dao entraina le jeune homme sur l'une des plages de l'île.

L'eau du fleuve était plus claire à cet endroit, mais il y avait du courant et de nombreux déchets sur la plage. Johany ne fit pas le difficile et quitta son pantalon et son tee-shirt à la suite de Dao, avant de se jeter dans les eaux mousseuses.

Le jeune laotien nagea un instant devant lui, puis se laissa emporter par le courant sur une dizaine de mètres.

  • Hé ! Wait for me ! protesta Johany en riant.

Pour toute réponse, Dao agita la main dans sa direction, narquois. Johany se laissa dériver à son tour et se fit entrainer par le courant.

Une pirogue à moteur passa à quelques mètres d'eux, Dao salua le jeune homme qui la dirigeait, puis nagea à contre-courant pour revenir vers Johany.

  • Here, you know everybody, constata celui-ci. Me in Paris, I don't know anyone.
  • When are you going back to France ? l'interrogea Dao.
  • I don't know...

Il songeait que l'objet de sa présence au Laos lui était vraiment sorti de la tête. De toute manière, il était persuadé de n'avoir aucun espoir de retrouver sa mère. Ce serait un miracle qu'il tombe sur quelqu'un la connaissant, et encore plus sur elle.

Lorsqu'ils regagnèrent la plage et s'allongèrent sur le sable tiède, entre deux bouteilles en plastique vides, Dao lui posa encore des questions sur son départ et sur sa mère.

  • It is over, répondit Johany en soupirant, las. I can't find her, it is impossible...
  • I don't know what to say... But... how could you recognize her, anyway ?

Johany mit du temps avant de comprendre la question et de trouver les mots justes pour y répondre.

  • My adoptive parents gave me a photo of her. The only one I have of her...

Dao hocha la tête, le regard compatissant. Il demanda encore :

  • And what makes you think she came to laos, by the way ?
  • Bah... Because my parents told me that she was going to Laos. That's the last news they had of her.
  • And they never saw her again ? She never called ?
  • No idea.

Johany se posait aussi la question. Est-ce que sa mère avait prévenu ses parents adoptifs qu'elle était arrivée au Laos ? Avait-elle donné plus d'informations avant de s'en aller ? Etait-elle partie en voyage tout de suite après leur avoir laissé son fils, ou avait-elle mis du temps ?

Dao avait ouvert une nouvelle brèche dans le mystère qui entourait sa mère. Et ce qu'il lui avait dit fit réfléchir Johany. Comment être sûr qu'elle soit venue au Laos ? Après tout, le témoignage de ses parents adoptifs était très évasif. Ils n'en savaient pas grand-chose, eux non plus. Ils n'avaient plus jamais eu de nouvelles de leur amie après son départ.

Mais peut-être qu'elle avait bel et bien pour projet de se rendre au Laos, tel qu'elle l'avait dit. Mais qu'est-ce qui permettait d'affirmer qu'elle y était arrivée ?

  • Dao... commença Johany.
  • Yes ?
  • I... I want to go home.

Le jeune laotien le regarda, une lueur de surprise et d'incrédulité dans les yeux.

  • I'm sorry. I come back later.
  • Ok, no problem, répondit son ami en le regardant se rhabiller rapidement.

Johany ne prit pas la peine de lacer ses baskets usées et mit même son tee-shirt à l'envers, mais il n'y prêta pas attention. Il quitta la plage ainsi qu'un Dao perplexe et rentra chez lui d'un pas pressant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0