Chapitre 21

2 minutes de lecture

Amber avait ouvert la bouche pour répondre, mais ne dit rien. Elle avait l'air incrédule.

Johany n'était pas fort en anglais, mais l'expression qu'il avait débité d'une traite lui venait d'une vieille série américaine qu'il avait regardée en VO. Il ne savait pas vraiment pourquoi ça l'avait marqué, ni pourquoi la réplique était sortie de sa bouche. C'était peut-être le désespoir et le fait qu'il savait qu'il ne reverrait jamais Amber qui l'avaient poussé à dépasser sa crainte.

Il venait de faire une déclaration d'amour pour la première fois de sa vie. Il venait de lui avouer qu'il avait eu le coup de foudre.

Il était le premier à s'étonner de son courage. Lorsqu'il était sorti avec Marion Malout, en quatrième, c'était elle qui était venue lui parler. C'était aussi Astrid Langfort qui avait fait le premier pas en terminale. Depuis ses deux aventures, il n'avait jamais adressé la parole à une fille qui lui plaisait.

La voix douce et désolée d'Amber le ramena à la réalité, aux bruits de feraille qui les encerclaient, à l'obscurité du couloir.

  • I am... I am married.

Le coeur de Johany battait si fort qu'il avait l'impression qu'Amber pouvait l'entendre. Ses mains étaient moites, sa gorge serrée.

  • You... you are married ? répéta-t-il timidement, comme s'il espérait avoir mal compris.
  • Yes, I am...

Amber avait l'air plus gênée que jamais mais affichait un air contrit. Elle triturait maladroitement ses ongles noircis et rongés, le regard empreint de tristesse. Johany ne savait pas comment demander si c'était un mariage arrangé et ne voulait pas paraitre trop intrusif ni insistant. Il se contenta de hocher la tête lentement.

Deux gardes surgirent alors dans le couloir et leur firent comprendre que leur entrevue devait prendre fin pour qu'Amber retourne travailler. Johany, qui n'était plus rougissant de honte mais au contraire plutôt pâle, fut incapable de leur répondre et sortit du bâtiment sans un mot.

Il jeta un dernier regard par-dessus son épaule au moment de franchir la porte, le coeur aussi serré que sa gorge douloureuse. Amber suivait les deux hommes à l'intérieur de sa salle de travail. Elle agita doucement sa main en direction de Johany avant de disparaitre à l'intérieur de la pièce.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0