Chapitre 6

Une minute de lecture

Johany s'essuya les yeux et contempla son assiette de pâtes. La faim l'avait quitté, il n'aspirait plus qu'à dormir et arrêter de réfléchir.

Il mit son assiette de côté, peu convaincu d'avoir faim plus tard ; et s'affala dans son lit.

Il en avait beaucoup voulu à ses parents de ne rien avoir laissé paraitre durant tout ce temps, même s'il savait que c'était pour le protéger.

A présent, il leur en était reconnaissant. Et surtout, reconnaissant qu'ils l'aient élevé et aimé à l'instar d'un fils.

Mais à ses douze ans, il en avait surtout voulu à ses parents biologiques, qui l'avaient abandonné. Lorsque ses parents adoptifs lui avaient montré la photo de sa véritable mère, il avait alors voulu briser le verre, casser le cadre et déchirer la photo. Ses parents l'avaient donc rangée dans le grenier, pour que Johany ait une trace d'elle, plus tard. Et non des petits bouts de photo déchiquettés...

Le jeune homme enfouit sa tête dans son oreiller. Il ne voulait pas. Il ne voulait pas y penser. Il préférait oublier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0