Chapitre 1

Une minute de lecture
  • Johany, la râpe à fromage traîne sur le plan de cuisine de Greta ! hurlait le saucier depuis deux minutes, chaque fois plus en colère.

Johany tentait vainement de rassembler les ingrédients pour réaliser une moussaka, mais il ne trouvait pas assez d'aubergines.

  • Johany ! Enlève-moi cette râpe à fromage ! Johany !! le héla encore le saucier, le visage écarlate.

De plus en plus affolé, le jeune homme obéit enfin mais d'un geste précipité, laissa tomber une tomate qu'il venait à peine d'éplucher.

  • J'arrive, j'en ai pour une seconde ! bredouilla-t-il en la ramassant honteusement.

Ce ne fut que lorsque le restaurant ferma ses portes à vingt-trois heures trente, que Johany put enfin respirer.

L'atmosphère étouffante des cuisines du restaurant "Salaison" le rendait si nerveux qu'il ne manquait pas une occasion pour être maladroit.

Et plus il réfléchissait, plus il venait à se dire que le métier de commis n'était pas fait pour lui.

Bien sûr, il ne voulait pas rester à ce palier, il espérait un jour atteindre le grade de cuisinier ; mais s'il ne parvenait pas à garder ses moyens même à son poste, comment le pourrait-il en tant que chef cuisinier ? Non, peut-être que finalement, ce métier n'était pas fait pour lui...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0