Chapitre 1: La rentrée.

5 minutes de lecture

Après une nuit de stress,d'angoisse et d'insomnie j'émerge décourager. Voilà le pire jour de ma vie est arrivée,la rentrée.

On as déménagé dans une bourgade de Bretagne y'a une semaine. Ici je suis déboussolé je connais personne ! Et juste pour une place de chef pour ma mère. Comme si elle n'en avais pas assez à Lyon là où on habitait avec mes parents. Mais mon père à tromper ma mère, ils ont divorcé et mon paternel c'est affiché avec sa pouf, ma mère en as eu assez de ces gens et de ces regards,surtout que dans le milieu d'où on vient c'est des hyènes. Et elle ne trouvait plus assez de restaurants à Lyon pour y rester. Donc elle a décidé de mettre plus de 900 bornes entre Lyon,ma vie mes amis et nous... Toc toc toc.

- Alex je peux rentrée s'il te plaît ?

Je reconnais la voix de ma mère.

- Va si entre, maman.

Je suis encore dans mon lit,il est 6h et les cours commence à 8h30.

- Salut ma chérie,j'ai une bonne nouvelle ! Dit elle super souriante.

- On retourne à Lyon???

Son sourire disparu,elle pris quelques secondes avant de reprendre la parole. Elle s'assoit sur le bord de mon lit et se tourne vers moi.

- Chérie, je sais que c'est un grand changement pour toi,mais je devais penser à moi, je t'es laisser le choix,tu aurais dû rester avec ton père et ta sœur,tu serais rester à Lyon.

Je la stoppe ;

- JAMAIS, je ne lui pardonnerais jamais de t'avoir fait ça, de nous avoir fait ça ! Je ne suis pas Éloïse, elle as préféré rester avec papa car c'est la facilité. Moi maman je veux rester avec toi ,je te promets je vais essayer de m'y faire. Elle se mis à rire .

- Essayer c'est déjà bien,bon ma bonne nouvelle c'est que ta cousine Marie et sa copine Jade vont passer te chercher et elle vont t'aider à te repérer et t'intégrer dans ton nouveau lycée.

- Merci j'ai tellement besoin d'aide, surtout pour me repérer dans un château gigantesque qui me sert pour école, c'est la classe maman. - En même temps c'est une école privée et vue ce que je leurs donne ya intérêt que sa vaille le coup. Bref, moi j'ai rendez-vous à 9h donc je vais faire mon jogging, le p'ti dèj est près, elles passent te récupérer à 7h40.

- Merci maman,je t'aime.

- Moi aussi chérie, je t'aime ,passe une bonne journée et si jamais sms moi !!

Elle sortit de ma chambre et je hurla dans mon oreiller ,la honte ma mère m'a dégoter des copines... Le temps défilé à une allure irréelle, ou alors j'ai tellement mis de temps à m'habiller.

Pour un premier jour d'école plusieurs règles à suivre , pour n'importe qu'elle classe;

1. Ne jamais se maquiller comme un pot de peinture,sa fait pitié et les gens te reluque.

2. Ne jamais t'habiller trop court ou trop de vue sur tes parties intimes,les mecs te prennent pour une fille trop facile,et les filles te juge tout de suite.

3. Te mêler à la vie de la classe ,ne pas rester seule ! Surtout pas sinon t'es perçu comme la timide,la coincée ou l'intello.

4. Observer,TOUT observer !! La règle la plus importante, pour ne pas flasher sur un mec qui est déjà pris,ou traîner avec une super connasse.

La vie scolaire c'est quand même l'un des pires moments à vivre dans une vie normale d'adolescent(e).

Alors moi je me prend pas la tête, depuis 3 ans j'ai le même genre de fringues pour une rentrée, cette année j'ai opté pour un jean, un débardeur en dentelle mauve,et une veste en cuire,mes Nike noirs et un sac à main simple. Maintenant je pense être prête.

En attendant ma cousine et sa copine, je reçois un appel de Tina ma meilleure amie,je ne décroche pas,trop de peine,si je lui parle mon maquillage sera foutu.. Je verouille le téléphone pour ne plus l'entendre sonné, sa me brise le cœur.

Puis mes pensées sont changer par le bruit d'un klaxonne venant de ma cour. Je souffle un bon coup,je prend mon sac et mes clés,et je passe le pas de la porte. Je me souviens de ma cousine,on s'entend super bien depuis toute petite on passe beaucoup de nos vacances ensemble.

Sa va aller...

Une magnifique fille aux cheveux roux sortie de la voiture. Elle s'approche de moi et je reconnais ma cousine Marie.

- Salut Marie,sa fait longtemps,je suis tellement contente de te revoir.

On se fait une bise et on se prend dans les bras l'une de l'autre. J'ai tellements d'anecdotes,et toutes nos bêtises.

- Salut ma belle, je suis tellement heureuse que tu intègre notre lycée, maintenant on est inséparables !

Une fille typée asiatique approche de nous.

- Alex,voici Jade, une amie et Jade voici ma cousine Alex,elle vient de Lyon avec ma tante. - Ravie de faire ta connaissance Jade.

- Pareil,on va trop s'éclater,allez les filles faut filer au lycée là.

Je me sentais bien,à l'aise, comme à la maison. C'est le chauffeur de Jade qui nous amène.

- Wahouuu c'est classe bordel.

- Ma belle ,on va t'apprendre. Dit Marie, Jade est là fille d'un riche politicien, elle est venue faire ces études en France.

- Oui,j'aime la France ! Puis elle éclate de rire. - Moi,tu sais que ma mère et mon père son médecin donc j'ai pas à me plaindre.

- Et toi Alex? Demande Jade

- Ma mère est chef,dans de grands restaurants alors j'ai pas à me plaindre non plus.

- Et ton père ? M'interroge Jade.

- A mes yeux il est mort. Mais pour l'histoire c'est un salaud il a trompé ma mère.

- Et ta sœur d'ailleurs elle est où? Intervient Marie.

- Restée dans les chauds cocons de son père. Mais bref me pourri pas ma journée avec des sujets qui fâche.

Jade me questionna pendant tout le trajets : Est tu en couple Alex?

Que veux tu faire de ta vie ?

Ton genre de garçon ?

Et blablabla

Non je n'est pas de copain, si j'ai bien compris Marie en as un et Jade non une grande solitaire amoureuse du physique.

J'hésite encore, soit journaliste, soit avocate. Je vais m'efforcer à trouver ma voie cette année .

Jade veux devenir vétérinaires mais elle veux voyager,aller dans les pays étrangers ,sauver des animaux ailleurs que dans un cabinet ordinaire a t'elle dit.

Marie veux faire du commerce internationale. Après 20 minutes interminables de questions et de papotages, je vois par la fenêtre, ce châteaux, magnifiquement majestueux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yaya Krm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0