Préambule

Une minute de lecture

J’aurais préféré que ma vie se déroule autrement, avec moins d’embûches, pas forcément à cette période de transition qu’est l’adolescence. Mais l’éviter m’était impossible, j’ai fait avec et ce passé reste gravé au fond de moi et fait partie de mon histoire : c’est ainsi. L’insouciance de l’adolescence et de la jeunesse s’est étiolée durant cette période. La fatigue s’est instaurée et je vous avoue que parfois j’envie ces jeunes infatigables.

Ces événements m’ont fait « perdre » deux années de ma vie. Deux ans sans pouvoir étudier et qui ont retardé mon parcours scolaire. J'ai quand même réussi mes études, en tout cas je l’espère… c’est la dernière ligne droite à l’heure où j’écris. Et en ce temps de confinement, pas simple de se projeter. La motivation n’a pas toujours été là, l’envie d’arrêter s’est manifestée à plusieurs reprises, et cette impression d’être paumée sans savoir où aller a été, pendant un temps, omniprésente.

Ces instants de vie ont marqué ma jeunesse de maux et d’épreuves. Ils sont intervenus dans ma vie et celle de ma famille comme une tempête à laquelle on ne s’attend pas. Une jeunesse vraiment hors norme, mais avec la chance inouïe de vivre encore. Des expériences marquantes qui m’ont apprise à être plus ouverte d’esprit, plus sensible aux difficultés que rencontre autrui. Cette vie a peut-être été écrite ainsi pour me diriger vers ce métier auquel j’aspire, qui sait ? En tout cas, mon prénom Anastasia qui signifie renaître, ressusciter n’a pas été donné en vain. On peut dire que je suis sortie de tout ceci plus mature, une autre moi est née.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Diataiami ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0