Semaine 16 - Drôle de rêve

2 minutes de lecture

Des rêves étranges, Harry en avait déjà vécu dans son sommeil, comme tout le monde : perte de dents, retour à l’école primaire à 20 ans passé et autres. Mais celui qui venait de se clore au moment du réveil lui restait en travers du cerveau. Impossible pour le jeune homme de ne pas s’interroger sur la signification de cette expèrience nocturne particulière.

Dans ce rêve, Harry était sur une île avec d’autres personnes. Jusque là, rien de particulièrement inhabituel. Après ça, il se mit à essayer de s’endormir sur le sable fin de l’île sans y arriver : Il avait donc rêvé de lui tentant de roupiller sans y parvenir. En plus de ça, il se sentait encore particulièrement fatigué malgré un sommeil de neuf heures.

Persuadé d’une signification profonde du rêve, Harry prit son smartphone sur sa table de chevet pour tenter de contextualiser, et surtout de comprendre, tout ce que ce songe pouvait signifier. Les recherches ne furent pas très fructueuses : pratiquement aucun site n’expliquait ce que pouvait vouloir dire un tel rêve, à croire qu’Harry était le seul à l’avoir fait. Il trouva néanmoins quelque chose sur un forum de santé : un utilisateur semblait avoir vécu un rêve similaire, et dans un post, il questionna les membres sur sa signification. Seul un certain « CapitaineCapotedu24 » lui avait répondu : « J’é fai exactement le même raive , je sé pas se quil veus dire, mé en tou ca ta journé risc d’être longue ! »

- Merci connard, marmonna Harry devant cette réponse si futile et dérisoire.

Le jeune homme continua ses recherches, et au moment de capituler face à la vacuité de ces dernières, il tomba sur une explication d’un membre d’un autre forum :

« Bien souvent les rêves sont ce que notre subconscient essaye de nous dire sur nous même. On assiste donc à une sorte de matérialisation de nos joies, nos peurs ou nos angoisses. Mais parfois, un rêve n’est rien de tout ça, juste une aventure unique dans un monde spirituel où tout peut arriver. Si parfois cela nous apparaît comme une expérience désagréable, il ne faut surtout pas chercher une quelconque signification ! C’est un coup à angoisser d’avantage. Qu’ils soient bons ou mauvais, il faut toujours se dire qu’un rêve n’est qu’un rêve parmi tant d’autre. Et s’il tourne au cauchemar, tant pis. Dîtes-vous que le suivant sera meilleur. Pouvoir vivre des rêves est une chance, on peut bien cautionner d’en faire un pas terrible de temps en temps, vous ne croyez pas ? »

Bien qu’aucune réponse à ses questions n’étaient inscrites dans ce paragraphe, Harry fut soulagé en le lisant. À présent, malgré ce moment de rêverie étrange, il avait hâte de son prochain voyage au pays des songes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Garou T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0