Semaine 10 - Le retour du héros (nouvelle spéciale noël)

2 minutes de lecture

Ha noël … Période indubitablement bien meilleurs dans le temps ! De nos jours, les enfants ont parfaitement compris qu’ils seraient gâtés de beaux cadeaux de toute façon, qu’importe leurs comportement tout au long de l’année. Et oui, aujourd’hui les petits imbéciles mal polis, méchants, capricieux et gueulards ont le droit aux mêmes traitements de faveur que les bons petits, ceux qui sont gentils, aimables, joviales et courtois.

Mais pas cette année !

En effet monsieur dame, moi Krampus, je suis de retour.

J’ai été évincé de la tournée de Santa à la fin des années quatre-vingt. C’était un coup monté de cet empafé de père noël, qui je ne sais comment a réussi à cacher dans ma sacoche de la poudre de fée. Résultat, ceux d’en haut m’ont pris pour un junky ou un dealer et m’ont banni des fêtes de fin d’années pendant plus de trente ans. Si le gros barbu en rouge m’a fait ce sal petit coup de pute, c’est parce qu’il ne supportait pas l’idée que les gamins mals élevés ne reçoivent pas autant de présents que les autres : moins de cadeaux dit moins d’affaires avec les chinois et les coréens chargés de les fabriquer. Petits lutins construisant des cadeaux dans la bonne humeur toute l’année, mon cul ouais ! La vérité c’est que le père noël se fait un max de blés en faisant travailler de pauvres gosses payés cinquante centimes par jours !

Mais mon bannissement est terminé ! Cette année je vais de nouveau punir les petites brutes en leur donnant des fessés avec des branches d’orties et en faisant grincer mes vieilles chaînes rouillés. Si je les châtie de la sorte, ce n’est pas par désamour, au contraire ! Je les aide en tentant de les remettre dans le droit chemin. Gâter les enfants c’est facile. Ça les confortent dans leurs comportements crapuleux. Les punir en revanche, c’est plus compliqué.

Ça leurs fait autant mal à eux qu’à moi. Mais c’est pour leurs biens : les mauvais enfants deviennent de mauvais adultes. Il faut bien que quelqu’un se salisse les mains. Et ce n’est pas le gros lard rouge qui risque de le faire.

En Conclusion : les enfants si vous avez été invivables cette année gare à vos fesses, Krampus le démon arrive !

Joyeux noël à tous ET SURTOUT SOYEZ SAGE !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Garou T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0