Falcon

de Image de profil de Clarisse DupontClarisse Dupont

Apprécié par 4 lecteurs

Nicolas s’approcha lentement du magnifique cheval blanc qui paissait dans la prairie à côté de chez lui. Cela faisait des années qu’il rêvait de le monter. Falcon, c’était le nom qui lui avait été donné par la jeune femme qui le possédait depuis trois ans maintenant. Tous les après-midi vers seize heure, il s’installait sur le banc derrière sa maison pour le regardait courir au galop, au trot puis s’ébrouer tranquillement. Cette fois, c’était décidé ! Il caressa les naseaux de Falcon avant de le monter à cru. Il attrapa sa crinière, enfonça doucement ses talons dans les flancs et partit au pas. Son plaisir fut de courte durée car la propriétaire arrivait déjà vers lui furieuse. Et merde, se dit-il. D’habitude, elle s’absentait une heure ! Il s’arrêta, descendit en perdant une sandale et s’apprêta à recevoir un savon.

— ­­­Bon sang mais qu’est-ce que vous faites sur le dos de mon cheval ?!

— Je suis vraiment désolé mais j’en rêvais depuis tellement longtemps !

— Il suffisait simplement de demander…

— Ooohhh pitié ! Laissez-moi rire ! A chaque fois que j’essaie de vous adresser la parole, vous m’envoyez valser !

— Vous savez que je peux porter plainte ?

— Oui allez-y faites-vous plaisir ! Ce serait pas la première fois, ni la dernière, j’en mettrait ma main à couper, rétorqua-t-il narquois.

Sur le point de répondre, elle se ravisa et se contenta de lui jeter le lot d’éponges qu’elle avait gardé dans sa main…

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#31

Lancé par Lilas :)

Hello ! ça fait déjà 31 semaines que je propose ce défi, ça passe vite ! Je l'adore et je remercie les fidèles scribayens qui le relève chaque dimanche ;)

Pour ceux qui débarquent, je vous présente ce défi :

Il s'agit d'écrire une histoire, une nouvelle ou micro-nouvelle de la longueur que vous voulez (mais pas trop long non plus) dans un temps donné. J'active le défi dimanche et le désactive le dimanche prochain, ce qui vous laisse donc une semaine pour y répondre. Le but est simple. Je vous donne une liste de mots que vous devez impérativement placer dans le texte (dans l'ordre ou pas, pluriel ou pas, conjugués ou pas...) et je vous donne un thème sur lequel vous devez écrire.

Vous devez mettre ces mots en gras, ou en italique pour que je puisse les réperer.

***

Je vous donne du 20/12/2021 au 26/12/2021. Après ça, je le désactive pour en mettre un nouveau. Le thème de cette semaine est "Dernière fois"

Voici la liste de mots :

Crinière

Sandale

Eponge

Nicolas

Pitié

Banc

Bon courage !!

Commentaires & Discussions

J'en rêvaisChapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0