Le club des...

de Image de profil de AivlysAivlys

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Le club des...
J'ai raté incipit 5, mais me voila partie pour le 6. Le premier chapitre se passe en 2016 et est constitué de parties vue d'un personnage et d'une partie épistolaire. le reste de l'histoire sera comme cela avec une partie croissante de lettres au fur et à mesure du développement.
bonne lecture
Amour
Tous droits réservés
1 chapitre de 6 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Incipit(s) 6 - Le retour et la fin !

Lancé par Jonas
Pour conclure la série de défis "Incipit(s)", je vous propose d'écrire le prologue ou le premier chapitre de votre roman.

Après, ce sera à vous de jouer pour le reste, mais la "machine" sera lancée. A priori, si vous avez suivi les étapes précédentes, vous avez une bonne partie de la matière nécessaire pour aller au bout de votre projet.

Si je peux vous faire une suggestion, c'est d'écrire entièrement votre texte avant de passer à la relecture et aux corrections fines. On a souvent tendance à peaufiner chaque passage et à revenir sans cesse sur ce qu'on écrit. C’est au final une forme de procrastination qui empêche d'avancer.

Je serais vraiment heureux que cette suite de défis en amène certains à l'écriture d'un texte complet.
Bon courage à tous !

Commentaires & Discussions

Le club des...Chapitre4 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0