Le dindon

2 minutes de lecture

Salut, c'est moi, Dindon! Volaille grassouillette, pas très ragoutante (oui, je suis laid, là, c'est dit! beurk!)... et pourtant... j'ai rencontré un être humain rare, sans préjugés, vierge de tous standards ou modes, un amour de mammifère bipède.

Mes plumes l'enchantent, mon glougou le ravit, ma tête le fait fait rire, mes excroissances bleues et rouges l'intéressent. Rien que du positif.

Et une conclusion inespérée : "Comme il est mignon!"

Ce petit d'homme ne connait pas la haine, ni la bêtise. J'ai tout de suite senti qu'il était différent des autres enfants, qui ne voient que les biquettes et autres poulettes du zoo, perchées sur les gros cailloux. Elles ne s'intéressent d'ailleurs qu'aux friandises dans leurs petites mains.

Non, lui, il n'aime que moi, n'a vu que moi! (euh les lions, il s'en fiche, les singes, les ours, les loutres, les perroquets, pareil! c'est classe ou pas?)

On est un peu pareils lui et moi , on est étranges, bizarres, on ne sait pas comment réagir face à nous.Quels sentiments et attitudes sont les plus adéquats, les plus convenables?

La peur? (De quoi, je ne vais pas vous bouffer! Vous, par contre...)

Un coup de patte ou de bec? (Ben vous pensez bien que si j'étais dangereux, on ne me laisserait pas évoluer librement avec des enfants de 3 ans.) Un personne avec autisme peut avoir des réactions brusques, mais anticipées et gérées par un entourage averti et bienveillant, cela ne pose aucun problème pour les autres humains neurotypiques.

Le dégoût? Oui. Mais le soucis, c'est pas mon apparence ! Ce sentiment est uniquement le vôtre, il ne me concerne pas. C'est votre regard qui me rend moche! Ce petit, il m'a regardé avec douceur et amour, et je me suis senti beau (chabadabada).

L'autisme, c'est de la souffrance, beaucoup, mais c'est aussi ce ravissement qui explose après les orages, les batailles (petites ou grandes, perdues ou gagnées), les cris, les nuits blanches, les angoisses, les peurs, la douleur.

Oui il est beau mon fils.

Merci Dindon, "comme tu es mignon". Merci d'avoir été l'ami choisi de mon fils pendant quelques minutes.
La farce aux marrons toute seule c'est bon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elvidrude Bee ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0