Identité

2 minutes de lecture

Qui suis-je ? Mon identité se définit il par les informations comme nom, prénom, âge, sexe.. Ou par des des caractéristiques qui se veut individuelles comme mes goûts expériences, souvenirs ou culture ?

Si l'on retire un objet de cette équation serais je la même où deviendrai je l'opposé de celle que je suis ?

Si l'identité se. Construit par ces myriades facettes de moi même comment savoir ce qui fait ce que je Suis ? Comment me décrire?

Je suis la futur femme d'un homme, la fille d'un autre et l'amie d'autres. Je suis la personne qui se livre, se protège et protège. Je suis celle qui a foi, qui se perds, qui est perdue. Celle qui se pose des questions à 1h du mat ou l'insouciance incarnée. Je suis elle et je suis moi.

Si une part de mes souvenirs disparaissait sur le champs quel serait les facettes qui disparaîtraient également ? La fille patiente, l'impatience, la colérique cachée ou la mélancolique. Pourrais je aimer ceux que j'aime et apprécier ce que j'apprécie ?

Qui me reconnaîtrait dans l'étranger que je serais alors devenue ?

Si j'apprenais que ma famille ne m'est pas liée par la génétique cela ferait il de moi une autre ou cela accentuerait-il ma personnalité?

Suis je la même que celle que perçoit les personnes qui m'entourent ? Voit il les défauts que je vois ou mes qualités voire mes peurs ?

Quelles sont les limites de ma propre compréhension de moi même ? Et des autres ?

Je suis l'amour que je porte. Je suis le pardon que je donne. Mais ne suis je pas également leur contraire ? Je suis les rires entre amis et les pleures de l'intimité ? Mais ne suis je pas aussi les moments de solitudes dans la foule et l'impression de sentir l'amour de mes proches qui me sont loin.. Voire parti?

Peu importe qui je suis je serais ou je fus. Pourvu que je n'oublie pas que les pans de mon' être se façonne imperceptiblement et continuellement et que celle que je suis maintenant, ne l'es plus maintenant. Car à la seconde où je prendrais conscience de qui je suis cela fera de moi une personne de différente de cette version de moi même. Ainsi va la vie et que puisse mon moi du futur être fier de celle que j'ai pu être au moment présent

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maeva Amily ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0