Prologue

5 minutes de lecture

La peur.

Ismaël avait si peur.

Le sentiment l'étouffait, le prenait à la gorge, paralysait tous ses membres.

L'attaque l'avait pris au dépourvu. Il n'aurait jamais cru que les Dieux mineurs trouveraient les jumeaux aussi vite. Ils n'avaient pas encore 16 ans, c'était impossible. Alors comment... ? Quelle erreur avait-il bien pu commettre pour que leur charmant pique-nique en famille tourne au massacre ? Ismaël avait pourtant tout prévu, tout préparé...

Je commence vraiment à me faire vieux pour toute cette folie, songea-t-il en fixant le chaos qui les entourait désormais. Les ruines, les morts...

Il porta ensuite son attention sur celui qui, contre toute attente, les avait débarrassé des deux Hérauts que les divinités mineures avaient envoyés pour tuer les jumeaux.

Un démon des enfers de Dante. Et pas n'importe lequel : un Alpha.

Ce dernier avait l'apparence d'un homme immense et tout en muscles. Ses épaules et son torse dénudés étaient recouverts de symboles noirs aux reflets rougeoyants. La même couleur que ses longs cheveux, sa barbe... mais aussi la toison foisonnante qui recouvrait ses pieds de fauve. Le démon dégageait une aura de puissance écrasante. Terrifiante.

Ismaël resta complètement tétanisé face à la créature infernale qui arrachait son imposante hache du cadavre de l'un des Hérauts.

Le démon se tourna ensuite vers eux avec lenteur. Lorsqu'il vit les jumeaux derrière Ismaël, un sourire féroce étira sa bouche, dévoilant des crocs acérés. Lui aussi les voulait.

La terreur s'insinua davantage en Ismaël, tel un poison perfide.

Il n'avait aucune chance contre cet Alpha. Aucune.

Surtout qu'il n'était pas seul.

Élégamment installé sur un banc de pierre, le seul encore intact au milieu de toute cette ruine, un autre démon se délectait du spectacle. Il était d'une beauté androgyne à couper le souffle. Tout de blanc vêtu, il faisait penser à un ange avec ses longs cheveux polaire qui encadraient ses traits diaphanes, délicats. Magnifiques.

L'œil pétillant, une sucette à la bouche, le démon au visage angélique ne quittait pas l'Alpha du regard. Il n'émanait de lui aucune énergie, aucune aura. Et pourtant, sa simple présence était aussi oppressante que celle de l'autre, si ce n'est même plus. Ismaël devina aussitôt que c'était le plus dangereux des deux. Sûrement un Omega.

— Papa ?

La petite voix apeurée de Kami tira difficilement Ismaël de sa léthargie.

— Papa ! appela à son tour Kaleb en agrippant le manche de sa chemise en lambeaux.

— Ismaël... qu'est-ce qui se passe ? murmura Hana alors que le démon Alpha se rapprochait d'eux en faisant volontairement traîner la pointe de sa hache sur le sol. La lame tranchante traçait un profond sillon dans la terre dans un crissement sinistre.

Son sourire s'élargissait à mesure que la distance se réduisait entre eux. Ses yeux rougeoyants brillaient d'une joie féroce. Carnassière. Ils promettaient la souffrance. La mort.

Il allait tous les tuer, comprit alors Ismaël.

Cette pensée lui fit l'effet d'une douche froide, enfin il réagit.

La fureur irradia soudain dans ses veines. Il ne laisserait personne s'en prendre à ses enfants. Tant qu'il vivra, personne ne fera de mal à ses enfants. Personne.

Animé d'une énergie nouvelle, Ismaël plaqua ses deux paumes l'une contre l'autre, devant son visage. Créer une diversion pour pouvoir s'échapper. Mettre Hana et les jumeaux en sécurité... Les mots tournaient en boucle dans sa tête, tel un obsédant mantra.

Veni Vide ! tonna-t-il et une aura bleue irradia aussitôt de ses mains.

Sa magie se déploya en vague, soufflant tout sur son passage. Une étrange brouillard noir émergea ensuite de la terre avec lenteur, puis flotta paresseusemment dans les airs.

Comme il s'y attendait, les deux démons ne furent pas déstabilisés par ce revirement de situation. L'Alpha continuait d'avancer sans cesser de sourire. L'Omega, lui, était toujours assis sur son banc à lécher sa sucette, tout en couvant son acolyte d'un regard coquin. Ses cheveux blonds voletaient gracieusement autour de son visage aux traits parfaits.

Soit les démons ne se doutaient de rien sur la nature du sort qu'Ismaël venait de lancer, soit ils n'en avaient vraiment rien à faire. La seconde option semblait la plus plausible, il était clair qu'ils sous-estimaient Ismaël et ses capacités. Après tout, quelle chance avait un simple humain comme lui face à deux puissants démons ?

Tant mieux, cela leur faisait gagner de précieuses secondes pour s'échapper. Ils devaient absolument fuir. L'Alpha et sa hache ne se trouvaient plus qu'à quelques mètres.

L'étrange brume ondula autour d'eux et les cadavres qui jonchaient le sol furent soudain secoués de violents spasmes. Des volutes ténébreuses s'extirpèrent de leurs corps en pleine convulsion avant de se rassembler pour former des ombres décharnées.

Des spectres.

Hana et les jumeaux poussèrent un petit cri d'effroi face aux macabres apparitions. Ismaël tendit un bras apaisant dans leur direction.

— Restez derrière moi, les enfants, ordonna-t-il d'une voix qu'il se voulait calme, sans quitter les deux démons du regard. Celui qui ressemblait à un ange était en train d'esquisser un petit sourire amusé, tandis que l'autre colosse restait de marbre.

Les ombres humaines flottèrent un instant au-dessus des corps redevenus immobiles, puis se précipitèrent vers le duo infernal dans un bruissement feutré qui donnait la chair de poule. Ils s'agglutinèrent autour d'eux, s'agrippèrent en poussant des gémissements pathétiques. Même pour Ismaël, les lamentations des spectres étaient glaçantes. Il ne s'y ferait décidément jamais.

Je suis désolé, songea-t-il avec une pointe de tristesse. Il détestait tellement utiliser ses pouvoirs ! La souffrance qui en résultait à chaque fois l'insupportait. Mais à cet instant précis, il n'avait pas d'autre choix. Ses enfants passaient avant tout.

Ismaël s'empressa de chasser la culpabilité en ramenant ses mains devant son visage. La sueur perlait sur son front. Concentration... Il devait maintenant ouvrir un portail. Un sort qu'il n'utilisait que très rarement. N'entrant pas dans ses compétences, sa réalisation lui demandait en effet beaucoup trop d'énergie. Mais à la guerre comme à la guerre...

Iter... murmura-t-il en tournant les deux paumes vers l'avant.

Un vortex de la même couleur que son aura se matérialisa lentement devant eux, alors que les deux démons se débarrassaient des pauvres spectres d'une simple pichenette, comme s'ils n'étaient que des misérables mouches ennuyeuses.

— Ils vont s'enfuir, Vassy, lança soudain l'Oméga d'une voix de velours à l'adresse de son acolyte. Il retourna ensuite à sa sucette comme si de rien n'était.

L'interpellé poussa un grognement agacé. Il souleva son immense hache, clairement dans l'intention de bondir vers Ismaël et les enfants. Ils n'avaient plus le temps !

— Traversez le portail, vite ! cria Ismaël à l'adresse des trois autres. Hana eut la présence d'esprit de réagir aussitôt, elle poussa les jumeaux devant elle.

— Papa... balbutia Kami en arrivant à sa hauteur, mais l'interpellé la coupa dans son élan en l'attrapant fermement par l'épaule. Il fit de même avec Kaleb, puis les jetèrent sans ménagement dans le vortex.

Il saisit ensuite la main d'Hana et l'entraîna à sa suite, au moment précis où l'Alpha leur tombait dessus en rugissant de rage.

Et alors qu'ils traversaient le portail, Ismaël réfléchissait au plan B. Il devait absolument protéger les jumeaux des Dieux mineurs, des démons, de tous les humains et créatures surnaturelles qui allaient bientôt essayer de s'en prendre à eux, les tuer.

Et pour cela, il avait besoin de Leo.

Mais aussi d'Elle. La Mort.


Alooooors ? Qu'avez-vous pensé de ce prologue ? La description des deux démons ? (mes deux loulous d'amour XD)  J'espère que cette petite mise en bouche vous donne envie de poursuivre la lecture ! DITES MOI TOUT ! 

Sinon à très bientôt pour la suite ! 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0