Prologue

Une minute de lecture

Code de la Cité. Les fondamentaux.
a- Les remontées.

Elles représentent un danger pour la civilisation.

Amendement numéro un : Toute remontée doit être impérativement et immédiatement signalée à l'Autorité.

Amendement numéro deux : Toute remontée sera diligemment traitée par les équipes d'intervention spécialisées auxquelles il est accordé tout pouvoir pour satisfaire à la mission. En aucun cas il n'est autorisé à quiconque d'agir à la place des équipes d'intervention.

Amendement numéro trois : Toute personne qui ne signale pas une remontée, qui tente par un moyen ou un autre de dissimuler, d'aider, de soigner la remontée, sera passible de la même peine qu'encourent les remontées et il verra sa famille être coupée de tout lien social avec la Cité pendant deux générations.

Amendement numéro quatre : Fréquenter une remontée est contre nature.

Luciath avait parcouru des yeux le texte en soufflant de mépris. Ce texte, écrit il y a des centaines d'années, lui sembla rempli des peurs d'êtres aussi arriérés mentalement que perdus. Il fixa le sol pendant de longues secondes. Ça faisait plus de six cent ans qu'il était là, dans la Cité au milieu d'eux. Il ne les supportait plus. Il ne se supportait plus.

 — Oh mon Dieu... Qu'est-ce que j'ai foutu ?

Annotations

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0