RDV samedi à 14h45

2 minutes de lecture

Je repensais à un couple que j'ai envié, tous deux si heureux qu'ils en devenaient beaux, tous les deux invulnérables lorsqu'ils se promenaient l'un à côté de l'autre. Tous les deux inséparables jusqu'à ce soir-là...

"C'est prévu pour quand ?

- Samedi, à 14h45.

- Déjà ! et c'est maintenant que tu me l'annonces ?

- Tu sais, tout s'est fait très vite, je peux pas reculer.

- Et nous ? Tu t'en moques, ça ne comptait pas pour toi ? Juste un petit divertissement avant de t'encroûter dans ta vie bien rangée ?

- Arrête, tu sais que je tiens à toi. Mais, nous c'est compliqué. Et je t'aimerai toujours.

Elle repensait à la première fois qu'elle l'avait vu, jeune et intrépide, l'oeil joueur, elle s'imaginait vivre de grandes aventures avec lui, partir sur les routes, s'amuser et profiter de la vie. Ce soir, son regard avait changé, elle ne lisait que lâcheté, égoïsme et soumission à une vie bien rangée.

- C'est sûr, face à elle, je ne fais pas le poids. Pas assez câline, ni prête à faire tous tes caprices

- Arrête, c'est quelqu'un de bien, elle n'a rien à voir avec nous. Elle m'aime et elle ferait tout pour moi

- Je me situe où moi ?

Il repensait à la première fois qu'il l'avait vue. Fière et réservée, la tête remplie de projets, douce malgré un fichu caractère, il s'était imaginé qu'il avait les épaules assez solides pour la rendre heureuse. Aujourd'hui, même s'il se sentait minable, il ne changerait pas sa décision, il préférait la tranquillité et la douceur d'un foyer.

- Et si on partait tous les deux ? On laisse tout derrière nous et on repart à zéro ! On pourrait faire un enfant, un petit nous !

- Je peux pas ! Tu veux partir où ? On n'a pas de maison, comment on va vivre ? Il faut bien manger ! Je ne supporterai que tu manques de quoi que ce soit. Et je veux pas d'enfant

- Ca, j'avais compris. T'inquiète, avec elle, tu ne risqueras rien. Tu pourras continuer ta petite vie d'égoïste.

Elle regardait son embonpoint qui s'était installé sur le ventre, le sportif avait laissé sa place au pépère bien rangé. Quel père aurait-il fait finalement ? Il aurait fait de son fils une patate de canapé, comme lui. Elle se mit à rire, ce qui le déconcerta.

- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Notre histoire s'arrête et tu ris ? Je sais que c'est terrible pour toi et...

- Oui, dit-elle en riant, c'est terrible ! Elle ne pouvait s'arrêter de rire, jusqu'à en pleurer. Quel malheur de ne pas finir ma vie avec toi dit-elle en s'étouffant...

Il la regardait, et comme souvent, il ne la comprenait pas. Il était persuadé qu'il ne la comprendrait jamais. Libre, indépendante, sans engagement et tellement féline. Il ne pouvait pas la suivre.

- Je crois qu'on s'est tout dit mon gros matou, lâcha-t-elle brutalement.

- Sois pas blessante, tu veux !

- C'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à l'humain qui samedi matin te privera de tes charmants attributs ! 

Je les regardais se séparer. Fière, elle s'étira, se lécha tranquillement la patte puis, sans un seul regard pour lui, elle s'en alla. Lui, ne pouvait détacher les yeux de celle qui lui avait donné des moments de vie sauvage et de liberté. Lorsqu'elle disparut, il s'en retourna vers son foyer, où sa maîtresse lui offrit ses bras pour le consoler. Une question le hantait : cette douce chaleur valait-elle la perte de sa virilité ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FataMorgana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0