Le Coq

2 minutes de lecture

Le colonel Fernier attendait que l'aube débute avec une petite impatience, mais en réalité, il se sentait prêt à attendre bien plus longtemps que les quelques vingt minutes qui termineraient la nuit déjà moins sombre. Il entendit un bruit derrière lui et vit un homme de moins de trente ans marcher dans sa direction. Il le reconnut et sourit.

« Bonjour, cher ami. Je ne pensais pas vous voir ici.

- Je tiens à voir le fruit de mon travail, colonel, répondit le Coq en répondant au sourire de son interlocuteur. J'ai voyagé toute la nuit, mais dans la mesure où je ne suis qu'un visiteur qui ne combat pas, un peu de fatigue n'est rien pour moi.

- Je savais que vous étiez affecté à cette mission de renseignements. Etant donné les ordres que j'ai reçus, je suppose que vous avez brillé, encore une fois.

- Oui, encore une fois, approuva le Coq. Pourquoi se cacher quand on ne fait pas peur ? L'ennemi pouvait bien savoir que j'espionnais chez lui, le plus important était de ne pas me faire prendre. Et je connais mon métier.

- Ils sont donc réellement tombés dans votre piège... Qui n'est pourtant pas si savant que ça. Ne le prenez pas mal, mais je suis encore étonné que personne n'ait trouvé tout ceci étrange.

- Quand on pense avoir raison face à plus bête que soi, on a vite fait de sauter sur des conclusions hâtives, déclara le Coq avec un geste du bras. Quant à moi, j'ai... un appui disons, particulier. Tout avait été soigneusement préparé, vous savez. Il n'y avait aucun besoin de dissimuler les informations que je recueillais pendant ma mission. Ils pouvaient bien décoder mes messages, le plus important était celui-ci. Le dernier.

- Votre histoire de famille et de bijou a beaucoup amusé l'état-major. Comme vous pouvez le constater, ils ont fait diligence.

- Je le vois en effet, et cela me fait honneur. Cette guerre entre l'Empire et la Fédération des Royaumes de l'Est n'est pas près de se terminer. Vous attendez l'aube, c'est bien ça ?

- Oui, tout à fait. A ce propos, je vais devoir m'assurer que tout est prêt. Restez ici, cela vaut mieux. Je discuterai avec vous plus tard.

- Aucun problème. »

Le colonel s'en alla terminer les préparatifs et le Coq resta seul, devant un ciel bleu, rouge et rose qui s'éclaircissait à chaque minute. Il ferma les yeux, et sourit une nouvelle fois en songeant à la réussite de son infiltration.

« Ennemi vulnérable, attaquez maintenant, victoire certaine. Un message envoyé de plus, une mission achevée de plus. J'espère que la suivante sera aussi amusante. »


Fin



J'espère que cette petite énigme vous a plu. Si vous avez trouvé la solution, félicitations ! Au plaisir d'entendre vos avis !

Annotations

Vous aimez lire Fabenstein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0