Stanislas

Une minute de lecture

Stanislas et Manuel rirent encore de bon coeur, avant de reprendre leur conversation.

« Quand même, il est marrant cet espion. C'est presque dommage que sa mission soit finie.

- Ouais, il faisait marrer tout le monde, approuva Manuel qui était présent dans le service depuis des mois. Son premier message, c'était pour donner les effectifs des troupes présentes sur la frontière avec son pays. Il avait pas fallu cinq secondes à mon collègue pour trouver le code. Enfin, même un enfant de huit ans le trouverait. Pire : même un enfant de huit ans pourrait écrire ce code lui-même !

- Tu l'as dit. En plus, l'info s'est révélée exacte grâce à ton ami. Donc on a pas eu à se prendre la tête. En fait, il avait plus de chances de provoquer des problèmes en révélant des secrets militaires à de simples agents comme nous qu'en les transmettant à l'ennemi, hahaha !

- Et puis il n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui... T'as vu son conseil pourri ? Déjà, on aurait pu trouver tout seul. Mais il s'est dit qu'il fallait aider ses supérieurs, et il a non seulement cramé son code qu'on connaissait tous déjà, mais en plus il a brisé dans l'oeuf sa minable tentative de complication.

- Hey, t'oublies son petit post-scriptum. Franchement, si on pouvait avoir la moindre incompréhension du texte, là on n'a plus aucune excuse. La ponctuation c'est important, même dans les messages d'espionnage. Monsieur ne voulait pas faire de phrases grammaticalement incorrectes.

- Ouais bon. Allez, avec un peu de chance, ils vont le renvoyer ici pour chercher autre chose. Genre où est passé son bijou familial par exemple. »

Annotations

Vous aimez lire Fabenstein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0