Bonne chance à tous !

Une minute de lecture

Bien le bonjour. J'espère que j'ai réussi à piquer votre curiosité et que vous irez tenter de décoder ce message.

Afin de vous empêcher de galérer pendant mille ans sans savoir comment avancer, j'ai aménagé l'histoire comme suit. Le premier chapitre (enfin le deuxième, celui qui suit quoi) contient le code secret, qui ne porte soit dit en passant que sur le message intercepté, n'essayez pas de chercher quoi que ce soit dans les dialogies des militaires. Ils ne servent qu'à poser le décor. Et, oui, le deuxième message est lui-aussi du Coq. Faites-en ce que vous voulez, ce n'est qu'une annexe.

Concernant la suite, chaque chapitre supplémentaire apporte des indices de plus en plus évidents qui vous aideront pour trouver la solution. Donc attention ! Après avoir lu le chapitre suivant, n'en lisez qu'un à la fois, sauf si vous avez carrément trop la flemme de prendre le temps de réfléchir à la solution avec les indices que vous avez déjà. Si vous voulez jouer le jeu, prenez le temps de chercher la solution à l'aide des nouvelles informations que chaque chapitre vous offre avant d'entamer le suivant.

Voilà. Bonne chance pour découvrir le véritable sens de ce message, et bon amusement !

Et en avant-première, le conseil que je vous donne (le plus important car il s'applique du début à la fin, étant général), c'est celui-ci : méfiez-vous. Cette histoire, malgré le côté un peu humoristique du récit, n'est pas absurde en soi, et tout a un sens. Même (et surtout) ce qui peut sembler anormal quand tout le reste fonctionne.

C'est parti...

Annotations

Vous aimez lire Fabenstein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0