Suspendue

de Image de profil de Laetitia RedonLaetitia Redon

Apprécié par 2 lecteurs

Elle me filait entre les jambes, sa chatoune,  sa fille comme mon homme aimait à l'appeler. C'était son bébé à défaut d'en avoir un. Elle s'était précipitée me frôlant à peine, et commençait à grimper le long de cet escalier en colimaçon. Réactive, je me lançai à sa poursuite. Il ne fallait pas la perdre. J'imaginais sa peine s'il perdait celle qui était comme son enfant. Arrivée au quatrième étage et presque au bout de ses effrayantes marches, je la récupérai dans mes bras, mais elle sauta d'un étage à l'autre. Poussée plus par la pulsion que par la raison, je fis comme elle, oubliant toute notion de danger, puis un déclic se fit dans ma tête, je tombais. Oui, je tombais dans le vide. Je levai vite les bras afin de m'accrocher à la rambarde et afin que ma cervelle n'éclabousse pas le sol. J'étais suspendue, dans le vide, à bout de bras sur une rampe d'escalier qui menaçait à tout instant de céder sous mon poids. Je le vis arriver, mon amour, récupérer son bébé dans les bras, et j'eus les larmes aux yeux, j'étais heureuse, heureuse d'avoir pu sauver la vie de son chat même si cette vie avait été sauvée par mon inconscience, par ma mauvaise analyse d'une situation. J'ouvris les yeux en panique, le vide à toujours été source d'angoisse et de terreur pour moi, mais ce n'est pas ce qui m'avait terrorisée, ce qui m'avait terrorisée c'était le message de ce rêve : tes choix sont parfois inconscients, accroche-toi, ne cède pas si tu es convaincue qu'ils sont bons mais fais attention à ne pas les faire au détriment de ta propre vie.

Expérimental
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Défi : Pitch !

Lancé par exil

Le pitch, mot anglais tirant son origine de sales pitch (« argument commercial »), est la synthèse d'un récit, d'une œuvre de fiction, à travers une phrase ou un petit paragraphe. C'est l'argument, le ressort dramatique, ou encore l'accroche, parfois destiné à vendre un script à un producteur. C'est également un outil d'écriture. (Source Wikipédia.)

Dans ce défi, la ciné-psychanalyse vous guette ;)

En 300 mots maximum, présentez un rêve que vous avez fait.
Terminez votre pitch par ce qui vous semble relier le rêve au réel, bref la raison du rêve, si vous la connaissez, sinon laissez l'intrigue se faufiler....
Donnez envie d’aller farfouiller dans les limbes de votre psyché, de faire remonter à la surface on ne sait quels possibles !

Mon rêve en exemple :

Je regardais au sol et la neige recouvrait la route, à ma droite un chalet, un peu plus loin une piste de ski avec les remontées mécaniques menant vers le ciel. Tout autour, de gigantesques montagnes enneigées, je me trouvais dans la vallée. J’entendis des voix, de nombreux amis descendirent d’un car, des bâtons, des skis, des gants, des bonnets s’avançaient vers moi, la parade se dirigeait vers la piste. A mes pieds de simples chaussures de ville, un jean pour pantalon, rien de ma personne ne laissait présager que j’avais ma place ici. Je me voyais soudain étranger à ce lieu, étranger à mes propres amis. Mon esprit se mit à réfléchir très rapidement et à rechercher des indices quant à l’impossible de cette situation. Je n’avais pas de réponse, je ne pouvais que me dire une chose : « Ce n’est pas possible, je suis dans un rêve, ce n’est pas possible… » Je sortais de mon rêve lucide, rassuré, sachant que dans ma réalité, ceci ne peut pas m’arriver, je suis trop bien organisé…

A vos plumes d'oreiller ^^

Commentaires & Discussions

SuspendueChapitre9 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0