Songe Présomptueux (Défi)

Une minute de lecture

Fils de traducteur et d'enseignant, me voici à conter ma modeste existence sur l'une des rares plateformes acceptant ma plume cynique. Trop hésitant pour m'exprimer comme le grand Delon, lisez donc ce déroulé partiel de ma courte vie en phrases longues et suffocantes.

Un goût prononcé pour la lecture, étouffé par la crainte du regard d'autrui. Tel est mon premier contact avec la littérature, quoique cela ne m'ait empêché de poursuivre un parcours littéraire et dans le même temps musical. Dans la culture donc, puis les bibliothèques, les archives et tout autre lieu de stockage informationnel. XXIème siècle oblige, me voilà maintenant sans-boulot et coincé au domicile familial, où les occupants sont lassés de ma présence et mes idées noires.

Des rêves plein la tête, la musique, l'écriture et les langues comme vecteur de libération, le rêveur qui sommeille en moi attend son heure.

Et puis merde ! Vous savez quoi ? La modestie a fait son temps. Si ma vie se résume au cloître familial, alors le monde ne sait pas ce qu'il rate : le Perec de demain, mâtiné du succès de Musso et la profondeur de Camus. Oui madame ! C'est prétentieux ? Tant mieux, car c'est le but aussi de l'exercice.

Madame, monsieur, merci, au-revoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0