Prologue

Une minute de lecture

Stralsund, Allemagne, 2012.

Assise sur le balcon depuis quelques heures, je laisse le soleil frapper les marques de scarification sur ma peau.

Ces cicatrices discrètes me rappellent inlassablement un passé que je peine à oublier. Ces malheurs qui ont fini par me faire sombrer dans une profonde dépression de laquelle j’ai encore du mal à sortir.

Je vis seule depuis que j’ai fuis mon village natal pour m’installer ici.

La bourse est mon seul moyen de subsistance et la chambre universitaire, mon seul toit. Je n’ai nulle part où aller, et personne qui m’attends.

Je ne me sens pas prête à affronter le monde, encore moins à me plonger dans un environnement aussi intimidant qu’une université, pas aussi tôt. Mais je n’ai pas le choix, c’est ma seule chance de trouver ma place dans ce monde cruel.

Je ne peux pas passer toute ma vie à fuir. C’est une nouvelle chance qui s’offre à moi et je ne dois pas la gâcher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SweetVibesOnly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0