Acte 20 : LES ICÔNES DU PÉCHÉ - chapitre septième

3 minutes de lecture

— Salut les Troll-spectateurs ! Bonjour, chère Janette.

— Bonjour chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcel.

— Aujourd'hui, je crois que nous allons découvrir un article très excitant.

— En effet, cher Marcel. Archer a mis la main sur un document gardé secret pendant des millénaires. Une légende.

— Une légende ? Tout ceci m'a l'air fort intéressant. Et que nous dit cette légende, chère Jannette ?

— Que nous avons tout à fait raison de garder espoir, cher Marcel.

— Un thé blanc du Fujian vous siérait-il, Janette ?

— Cela me semble idéal, je vous remercie, cher Marcel.

— Vous voilà servie. Et nos chers Troll-spectateurs aussi !

*

Sol et Luna Legenda

Extrait du « Codicem ex elementis »

Traduction

En des temps reculés, le Destructeur des mondes devint si puissant que l’Univers entier se trouva en péril. C'est pourquoi Gaïa créa les Éléments. Outre leur capacité à commander le feu, l'eau, l'air et la terre, chacun de ces êtres humains exceptionnels fut choisi par une planète afin de devenir le réceptacle de son énergie cosmique. Ainsi, la Terre elle-même, Mars, Jupiter, Vénus et leurs sœurs s'incarnèrent en ces valeureux guerriers.

Cependant, cela s'avéra insuffisant. L'insatiable Démon ne cessa de gagner en vigueur et fut bientôt sur le point de briser ses chaînes. Désespérée, Gaïa supplia les astres majeurs de lui venir en aide.

Secrètement épris l'un de l'autre, condamnés à ne pouvoir s'unir qu'en de rares occasions, le Soleil et la Lune y virent un espoir de rompre le sort qui leur était infligé. Ils prirent donc vie à leur tour et purent enfin se jurer de passer l'éternité côte à côte. Leur arrivée au sein du clan des Éléments modifia considérablement la répartition des forces en présence.

Lorsque vint l’heure de l’ultime affrontement, les pouvoirs élémentaires des protecteurs de Gaïa atteignirent leur apogée. Mais les astres sont versatiles. L'Ange de l'abîme en saisit toute la portée, se jouant insidieusement de ses adversaires. Si bien que, quand il réclama un sacrifice, la Lune perdit son incarnation, nourrissant la Bête de sa vie et de ses pouvoirs élémentaires.

Le Seigneur des ténèbres déclencha alors un cataclysme contre lequel nul ne put agir. Les eaux envahirent les terres jusqu'aux plus hautes montagnes, le ciel s'obscurcit et le jour devint nuit. Épaulé par le peu de compagnons qui lui restaient, ivre de rage et de chagrin, le Soleil déchaîna sa toute-puissance, renvoyant le Destructeur à ses origines. Une infime part de lui subsista. Cependant, plusieurs millénaires lui seraient nécessaires avant de reprendre consistance.

Ce que l'hôte de l'astre solaire avait subi en terme de décharge énergétique était colossal. Aucun être humain n'aurait pu y résister. Pourtant, il survécut, traînant sa détresse jusqu'aux confins du monde englouti.

Il est écrit que le Soleil transmit sa puissance à la descendance de son hôte, dans l'espoir que sa compagne le rejoigne un jour. Car ce n'est qu'ensemble, qu'ils vaincraient.

De son côté, loin de renoncer, la Lune se jura de détruire le Démon qui l'avait arrachée à son amour si brièvement retrouvé. Elle assura donc Gaïa de son soutien à une seule condition : que l'Élément qui l'abriterait soit créé à son image.

Ainsi, un jour, quand l'intégrité de l'Univers sera à nouveau menacée, la Lune redescendra sur Terre, incarnée dans le corps d'un être d'une puissance extraordinaire. Ses pouvoirs seront si grands, sa beauté si unique, que le Mal la convoitera, la traquera. De nombreuses épreuves attendent les astres majeurs afin de pouvoir être à nouveau réunis et la victoire ne sera acquise qu'au prix de lourds sacrifices.

Les chroniques de l'Apocalypse - « L'armée du Destin »

Emma L. ARCHER pour TROLL MAG INFINI-TEA

*

— La bataille sera rude ! Espérons que les astres seront du bon côté. Au fait, quel est votre signe astrologique chère Janette ?

— Autruche ascendant poulet.

— Je comprends mieux... à la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Alessya Monk (LASSITER) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0