Acte 32 : LES ICÔNES DU PÉCHÉ - chapitre huitième

3 minutes de lecture

— Bien le bonjour chers Troll-spectateurs ! Bonjour, chère Janette.

— Bonjour à nos fidèles Troll-spectateurs et bonjour à vous cher Marcel.

— Ne perdons pas de temps Janette, montrez-nous vite le dernier article d’Archer.

— Que de précipitation, Marcel. Ne voulez-vous pas une petite tasse de thé d’abord ? Je vous ai concocté un thé au safran. Vous verrez, c’est exquis.

— Avec plaisir, très chère. Alors, il paraît que des témoignages existent sur les activités de ceux que l’on appelle les Éléments.

— Tout à fait, Marcel. Nous allons tout de suite commencer par l’histoire d’un adolescent qui a fait une bien étrange rencontre.

— Ne m’en dites pas plus…

*

Déesse

Ian Boissier, douze ans, referme son manga à contrecœur. Sa mère vient de mettre fin au pique-nique sur un ton qui ne souffre aucune protestation. Ils vont se remettre à marcher. Le garçon déteste ça. Ses BD et son ordinateur sont tout ce qui l'intéresse. Passer les vacances de printemps dans une petite station paumée des Alpes ne l'enchante guère. Au programme, randonnée, randonnée et encore randonnée !

Mais quand t'as vu un chemin de rando en montagne, tu les as tous vus. Idem pour les chamois, les marmottes. C'est sympa... une fois ! Vivement demain qu'on rentre à la maison !

Le paysage, très beau dans son manteau de verdure printanière auréolée de neiges éternelles, ne passionne aucunement l'adolescent. Assis à l'écart, il laisse ses parents rassembler leurs affaires. Il dispose de quelques minutes encore pour avaler deux ou trois pages supplémentaires. Soudain, un grondement épouvantable ébranle les alpages. Levant les yeux vers le sommet, Ian voit des rochers gigantesques dévaler la pente. Pris de panique, son père lui hurle des propos incompréhensibles - comme d'habitude - avant de se précipiter sur le chemin qui s'enfonce dans la forêt en direction du village. Son épouse le suit de près, empoignant leur fils au passage.

— Ne reste pas planté là !

Ian se laisse entraîner quelques instants, puis se dégage brusquement. Il vient d'apercevoir ce qu'il n'aurait jamais imaginé dans ses rêves les plus fous : un personnage de bande dessinée, en vrai !

Une jeune femme aux longs cheveux noirs vient de se matérialiser, juste sous ses yeux. La belle est accroupie à quelques dizaines de mètres seulement, vêtue d'une combinaison couleur d'ambre, auréolée d'un halo jaune flamboyant. L'apparition se redresse lentement. Bien que petite et mince, il se dégage d'elle une force incroyable. Subjugué, le jeune Boissier ne parvient pas à détacher son regard de la sublime créature. Bras tendus, paumes tournées vers le sol, regard rivé sur la montagne, la jolie brune se concentre sur son objectif. Une multitude de volutes ocre se détachent de son aura. À une vitesse fulgurante, elles prennent le flanc montagneux d'assaut, l'enveloppent tel un filet protecteur.

Ian perd toute notion du temps. Progressivement, les craquements cessent, les rochers s'immobilisent, l'atmosphère s'apaise. Son héroïne de BD s'écroule au sol, avant de disparaître dans un flash lumineux.

— Ian ! Dépêche-toi ! lui crie sa mère à l'orée du bois.

À contrecœur, l'adolescent se décide à la suivre. Sans surprise, Boissier père a déjà disparu.

Les femmes et les enfants d'abord ! Tu parles ! Si on avait été sur le Titanic, il aurait été le premier dans les canots de sauvetage.

Le soir, à table, l'ambiance est encore plus tendue qu'en temps normal. Ian sait très bien que ses parents ne le croiront pas, mais le garçon raconte tout de même ce qu'il a vu, là-haut, dans la prairie. Au moins, pendant qu'ils l'écoutent, ils ne se disputent pas. Madame et monsieur Boissier se disent probablement que leur progéniture est obnubilée par ses mangas et autres jeux vidéo. Tous deux se contentent de sourire avant de l'envoyer au lit.

Ils ne me croient pas. M'en fiche, je sais bien ce que j'ai vu. Mes yeux ne m'ont pas joué de tour. Cette nuit, je rêverai de ma déesse sauvant le monde.

Les chroniques de l'Apocalypse - « L'armée du Destin »

Emma L. ARCHER pour TROLL MAG INFINI-TEA

*

— Ce gamin a visiblement assisté à quelque chose d’exceptionnel. Qu’en pensez-vous, cher Marcel ?

— J’en pense que j’aurais bien aimé être à sa place, Janette. En tout cas, il y a fort à parier que de nouveaux témoignages tomberont très bientôt.

— Ce serait fa-bu-leux !

— Eh bien, en attendant, à la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Alessya Monk (LASSITER) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0