Acte 30 : LE SANG DES RAPACES - Le péché des Sept

3 minutes de lecture

— Salut les Troll-spectateurs ! Bonjour, ma chère Janette !

— Bonjour chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcel. Flash publicitaire :

La nouvelle série évènement fait son apparition sur nos petits écrans ! Après KARLITO stories & co, Evil RABBIT production vous présente : The Girls ! Du hot, de l'hémoglobine et des anges. Ce petit OVNI vous régalera sûrement durant vos soirées hivernales.

— Chère Janette, je sais déjà ce que je fais ce soir !

— Vous alors, des femmes et de la violence et votre bonheur est assuré ! Pire que James Bond !

— Je suis un homme, que voulez-vous, ma belle ?

Hm... sur ce, lançons l'article de notre petit monstre de pigiste.

*

Quelque part dans le quartier des Ombres.

Je lis, dans les chroniques de Samaël, que deux citoyens du Royaume arrivent à apercevoir Reverie.

Au premier jour en ce monde, je me suis rendue à la Librairie Sacrée du centre ville. Je la trouve fascinante, c’est la réplique exacte de la Grande Bibliothèque d’Alexandrie, on y trouve tout et plus même que dans les sous sols du Vatican. J’ai fait un tour dans le rayonnage des annales illustrées. L'un des ouvrages a attiré mon attention : Le Sang des Rapaces ou le Dessein des Sept[1]. Les illustrations sont faites à la plume et le trait est d'une précision incroyable. J'approche du comptoir afin de passer ma commande du premier tome des Chroniques de Samaël. Le « Maître de la sphère des Allégories » m'accueille, serviable. Il prend mes coordonnées, que je puisse être contactée quand le livre sera livré. Notre premier rendez-vous est fixé.

Deux semaines plus tard, je reçois un message. Mon « Prince des Enfers » est arrivé. Les chroniques de Sloan Carter seront plus difficiles à acquérir, j'ai effectué de nombreuses recherches, mais l'édition des BloodRain a été arrêtée. J’aimerais tant retrouver la trace du Chasseur de Chimères.

Mon vendeur me tend la pépite. Je la prends avec délicatesse, caressant tendrement la reliure.

— Les illustrations des couvertures sont magnifiques et les motifs renferment un sort puissant, me dit-il.

Je réserve le tome deux.

Je reçois rapidement une notification m'indiquant que mon livre m'attend, au chaud. Mon « dealer de secrets » m'accueille avec le sourire. Cette fois je lui demande s'il existe une réédition des BloodRain, il me les faut pour sortir d’ici ! Nous en déduisons, après une brève recherche, qu'à part en chinant sur le réseau Nightmare pour tenter de trouver un revendeur, il me reste peu de solutions. Reverie sait peut-être. Il me faut trouver mon alter ego. Sloan est ma seule chance. Je réserve mon troisième tome.

Une fois rentrée, mon trésor en mains, je me jette sur le Multiscope afin de faire une recherche sur la toile. Je trouve toute les annales de Carter. Deux semaines passent. Je reçois mon message m'annonçant l’arrivée de mon « précieux ». Je me hâte de rejoindre mon rendez-vous. Il est brun, le visage doux. J'aime. Bien en chair comme une brioche sortant du four, mais bien proportionné. Il prend toujours le temps de répondre à mes multiples questions. Je n’aurais jamais pensé ressentir quoi que ce soit pour quelqu’un, un jour. Je commande le quatrième tome.

J'ai hâte de recevoir le message qui m'annoncera que j'ai rendez-vous avec mon Maître des secrets, j’en oublie ma mission. Je ne sais même pas comment il s’appelle et je fantasme déjà. Je ne me suis jamais sentie aussi sotte. Je l’ai épié une fois dans « la page qui voit tout » du Samaël Chronicles. Il s’est improvisé super héro et sauve des vies. La folie gagne les gens dans cet univers particulier, le soleil leur brûle le cerveau, ils sont plus agressifs.

Encore un moment de partage agréable. Je réserve le tome cinq.

Je me rapproche de Sloan Carter. Le chasseur n’est pas loin, je le sens. Je pensais acheter un livre par mois, mais depuis que j’ai appris que d’autres peuvent voir Reverie, il faut que je les trouve, eux aussi. Quand je reçois le message, je m'envole aussitôt vers ma destination fabuleuse. Mon geek adoré, toujours aussi avenant, m'accueille avec le sourire. Je réserve le tome six.

Les chroniques de la cité Chimère - « Mélodie de l'univers »

DEARDON pour TROLL MAG INFINI-TEA

[1] Les sept représentent la famille, les Sept Moi, « Sjemja ». En somme, je suis Colère, je suis Paresse, je suis Luxure ... je suis péché. Je suis le péché de la mère.

*

— Cet univers est... j'ai peur de voir surgir les Freddy Griffes de la Nuit !

Mmmmh ! Tout ce que j'aime !

— Vous alors, Marcel ! À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Alessya Monk (LASSITER) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0