Acte 25 : LES CONTES DE L'ÉTOILE EFFONDRÉE - Fortress Max

3 minutes de lecture

— Salut chers Troll-spectateurs ! Bonjour Janette.

— Bonjour chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcel. Oh, cher Marcel, Jean-Luc Crametête, à des nouvelle sur la fameuse team des monstres ! Alors, le cours du thé ne s'est jamais mieux porté, mais revenons aux news. Jean-Luc, l'antenne est à vous !

— Bonjour, Janette ! Marcel ! Alors je me trouve pas loin du QG de la Monster Team. Ça ressemble à un terrain en friche, mais c'est plus que ça ! Regardez, vous voyez cet homme ?... Il disparait dans le vide ! On dirait un champ psychique. Je vais essayer de passer...

— Jean-Luc, vous êtes toujours là.

— J'ai tenté ma chance, mais il est évident que le champs psychique a été programmé pour laisser entrer uniquement les membre du QG. Vous avez vu ? Un grand brun, ténébreux, le visage couvert de sang...

— Oui, Jean-Luc, c'est louche, tout ça !

— Nos pigistes trainent avec des gens pas nets, mon cher Marcel !

— Je vous rend l'antenne, je continue d'enquêter, les amis !

— Merci pour ce scoop incroyable, Jean-Luc !

— Je lance l'article de Penry ? J'ai tout de même une folle envie de connaître la suite des aventures de ce petit Murphy !

— Je sens le crush, chère Janette, je sens le crush !

— Oh ! Marcel !

*

Rentrant du lycée, Megan tomba sur Mrs Reinhart, l'agent immobilier qui louait le pavillon au beau-père de l'adolescente. Elle avait justement rendez-vous avec son client.

— Je vais voir ton père, je te dépose chez toi ?

— C'est pas mon père, lança la jeune fille sèchement en entrant dans la BMW Mini.

— Pardon.

Bof, ça mérite pas un procès. Vous avez entendu parler du tueur qui sévit dans les quartiers riches ?

— Oui, c'est inquiétant. J'incite tous mes locataires et propriétaires à renforcer leur sécurité chez eux.

— Je pense que c'est l'inverse qu'il faudrait faire. Le gars semble grisé par le défi de hacker les systèmes prétendus inviolables.

— Comment tu sais ça ?

Pff, pas compliqué, les trois dernières familles massacrées avait la Fortress Max. C'est le must dans le home security business. Je voudrais devenir programmeur, c'est pour ça que je connais pas mal de trucs de hacker.

— Je vois. Écoute tu m'as l'air d'être bien dégourdie, si tu as quelque chose à me signaler ou si tu as besoin, n'hésite pas à m'appeler. On est arrivée.

— Ouais, bah, je pense qu'on est les prochains.

— Pardon ??

— Des trucs ont été déplacés, par ci, par mi, dans le jardin et le deuxième marteau ainsi que la scie à manche rond ont disparu. Personne ne s'en est servi, ni les jardiniers, ni moi et surtout pas mes parents !

— Sérieusement ma fille, appelle quoi qu'il arrive. Tu me perturbes là. Je dois aller voir ton beau-père. J'en ai pour une heure, après je suis disponible. Vraiment, n'hésite pas ! Au moindre détail suspect ! D'accord ?

— OK.

Megan sort de la voiture. Enfin quelqu'un qui la croit en dehors de son meilleur ami. Regardant le véhicule s'éloigner, la brunette repense à Murphy et sa proposition de rester dormir chez lui. Elle l'aime bien et sait qu'il pourrait y avoir plus entre eux mais ne souhaite pas gâcher leur relation. Il lui arrive souvent de réprimer une forte envie de lui arracher sa chemise. La veille, il portait un T-shirt moulant. Ce que Megan avait pu deviner sous ce bout de tissu blanc lui donnait des idées fort peu orthodoxes. Chassant ces pensées salées de sa tête l'adolescente sortit ses clefs, puis rentra dans le pavillon pour en ressortir à peine cinq minutes plus tard, vêtue de sa tenue pour courir.

J'ai envie de passer le voir à la sortie de ses cours, j'espère que je ne vais pas lui attirer d'ennuis.

Les Chroniques de l'univers - « Shadows of the past »

D. S. PENRY pour TROLL MAG INFINI-TEA

*

— Ce suspense est insoutenable, Marcel !!

— J'avoue. C'est flippant ! Imaginez vous sentir épiée comme ça, Janette ?

— Ne m'en parlez pas ! Terrifiant !

— À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Alessya Monk (LASSITER) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0