L'Arbre qui cachait la Forêt, à la Rencontre de l'Yggdrasil

de Image de profil de NieleNiele

Avec le soutien de  phillechat, Sandra Sbaizero 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de L'Arbre qui cachait la Forêt, à la Rencontre de l'Yggdrasil
Yggdrasil, l'Arbre Monde des scandinaves, on dit des "anciens" scandinaves bien trop souvent, je ne les vois pas anciens mais en continuelle évolution comme le monde qui nous entoure, Yggdrasil est le pilier de la religion nordisante autour duquel s'articule ma foi.
De ses fortes racines jusqu'à sa large ramure, il fournit l'énergie qui assure la cohésion des mondes, des dieux, il est énergie de vie, celle qui coule sur Midgard, celle qui se répand dans la mer féconde, sur la terre généreuse pour nourrir tous les êtres vivants jusque dans la moindre parcelle de leurs cellules. Il est la création, la magie, la matière en expansion, s'ouvrir à lui est se lancer dans le monde immatériel de la source primordiale.
Aller à sa rencontre, c'est faire connaissance avec les Dieux du Nord, c'est aussi se réapproprier le sacré en son corps et en son cœur, c'est respecter la nature comme une sœur car l'énergie de l'Yggdrasil court en nous tous.
L’œuvre que vous allez lire est ma vision de la vie sous l'Yggdrasil, mon arbre sacré, le retour à une foi simple faite de partages et d'échanges. C'est aussi des récits divins, des aventures passionnantes qui donnent un sens à la vie.
EssaiPoésieContepaganismereligionnordyggdrasilPoésie
Tous droits réservés
3 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0