Scène 9

3 minutes de lecture

29 INT. JOUR MAISON - CUISINE

On suit Boris qui retourne à la cuisine. Il se penche sous l'évier. Il y récupère un grand sac poubelle noir, plus une bouteille d'essence de térébenthine et une bouteille d'alcool à brûler qu'il dépose dans le seau vide. Il repart en direction du bureau et ré enfourne la robe de mariée avec la cale dans le seau qu'il a débarrassé des bouteilles dont il vide le contenu sur la robe.

À la suite, il attrape la couverture par-terre et la coince sous son aisselle. Il enferme le sac poubelle dans son poing.

Silence...

30 INT. JOUR MAISON - BUREAU

Boris traverse son bureau et rejoint la pièce adjacente située à droite. Il ouvre en grand la porte et on découvre un atelier de peinture dans une verrière en alcôve.

Contrairement aux autres parties de la maison, la pièce est inondée de la lumière naturelle du dehors.

31 INT. JOUR MAISON - ATELIER DE PEINTURE

Flash-back sonore

À peine Laura a-t-elle franchi le seuil de l'atelier, qu'on entend ses hurlements et ses suffocations.

BORIS
(Fou furieux)
Je t'avais prévenu !

Je t'avais prévenu que s'il te prenais l'envie de me quitter, t'en subirais les conséquences !

LAURA
(Suppliante)
Non... Non... Non... Oh Seigneur !

Non... Fais pas ça... Fais pas ça... je t'en supplie...non...

MARS 2013

Silence...

Sur le côté droit, à proximité du chevalet aux pieds cassés et appuyé contre un mur, une palette de peintre en miettes et du petit mobilier habillé de couleurs modernes ou en instance de Relooking. De grandes quantités de peinture rouge, jaune et verte ont été projetées sur le carrelage mosaïque, sur les murs blancs et sur les vitres. Partout, des tubes écrasés, des pots "spécial bois décapés" vomissant leur contenu, des éclaboussures et des traces fraîches qui suintent et dégoulinent encore. C'est un carnage.

À deux reprises, on entend un bruit élastique et énergique.

Laura tourne la tête vers l'origine du bruit. C'est Boris qui vient d'ôter ses gants de caoutchoucs.

Il frotte ses avant-bras pour retirer les salissures sèches de peinture bleue. Laura scrute les griffures sur sa peau. Il y en a beaucoup. Certaines sont profondes et sanguinolentes.

Reprise du refrain. "Je suis venu te dire..."

Boris fixe le sol.

Laura regarde dans la direction où il regarde, et découvre le corps inerte d'une jeune femme aux boucles brunes, à demi-nue. Le visage et la poitrine de la morte aux yeux ouverts, sont maculés de peinture rouge, jaune et verte. Elle a la tête tournée sur le côté ; vers l'homme posté prés d'elle. Sa gorge montre de nombreuses traces de strangulations. Elle a sur le cou, de grosses ecchymoses et des marques de doigts violacées.

À coté de sa tête, une chaîne en or cassée et une croix dorée sur laquelle le soleil se reflète. Le rayon lumineux reproduit sur le mur en agrandie, l'image de la petite croix.

Laura s'attarde sur l'ombre de la croix et fait silence. On voit Boris en contre plongée, à la place de Laura morte et étendue sur le sol. De ce point de vue, Boris semble immense et menaçant. On le voit fourrer le sac poubelle dans sa poche de blue-jean, puis déplier la couverture coincée sous son aisselle. On le voit la tendre devant lui et la jeter sur nous. Au moment où la couverture recouvre le corps de Laura, tout devient noir.


32 CARTON

En France, 1 femme sur 10 Déclare avoir subi des violences conjugales.

En France, 1 femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son compagnon.

33 Générique de fin

https://www.youtube.com/watch?v=gx5ohjYAIPY

(interprétation Cœur de pirate) - "Je suis venu te dire que je m'en vais"

Je suis venu te dire que je m'en vais

Et tes larmes n'y pourront rien changer

Comm' dit si bien Verlaine, au vent mauvais

Je suis venu te dire que je m'en vais

Tu t'souviens de jours anciens et tu pleures

Tu suffoques, tu blêmis, à présent qu'a sonné l'heure

Des adieux à jamais Ouais je suis au regret

D'te dire que je m'en vais Oui je t'aimais, oui mais

Je suis venu te dire que je m'en vais

Tes sanglots longs n'y pourront rien changer

Comm'dit si bien Verlaine au vent mauvais Je suis venu te dire que je m'en vais

Tu t'souviens des jours heureux et tu pleures

Tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure

Ouais je suis au regret D'te dire que je m'en vais /Car tu m'en as trop fait.

34 CARTON DE FIN

Matthieu 11 - (29-30)

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ;

et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.



Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0