L'enfant tueur

Une minute de lecture


J’ai onze ans et mon nom est Enzo. Ne m’appelez pas Zozo, sinon je vous tue ! Non, ne riez pas, ce n’est pas un vain mot, j’en suis tout à fait capable. Je sens en moi le goût du sang, l’appel du mal.

Depuis mon plus jeune âge, j’aime m’amuser à taquiner les insectes comme arracher les pattes des araignées, brûler les fourmis et écraser les abeilles.

Cet été j’ai fait tomber grand-mère dans les escaliers, grâce à un tout petit fil bien placé. Sa chute fut si magistrale qu'elle s'est fracturé le col du fémur. C’était super drôle les petits piaillements qu’elle poussait. Tout en bas des marches, elle a levé la tête. En croisant son regard, j’y ai vu plein  de sentiments contradictoires, mais elle a chassé très vite sa suspicion comme on chasse une mouche agaçante. 

Ah la c…. ! Qui pourrait la croire de toute façon, moi, le garçon sage, le bon élève,  le chouchou des profs, l’enfant unique, fierté de mes parents. J’ai sauté deux classes vous savez !

Je m’ennuie, rien n’y fait. J’ai envie de sensations.

Le chien des voisins, dont j’ai crevé les yeux puis enterré au fond du jardin n’est pas parvenu à assouvir mes pulsions.

Hier, j’ai surpris mes parents qui se disputaient. Quand je suis entré dans le salon, ils se sont tus immédiatement, mais il m’a bien semblé entendre le mot pédopsychiatre et ma mère avait les yeux rouges.

Ah les c… !

Ce soir j’irai dans le garage, j’y ai vu un bidon plein d’essence. 

Ce soir il y aura une belle flambée, un joli feu de joie.












L'image vient du film "if"


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire breamgappy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0